Rachat de crédit Prêt immobilier
menu

Rachat de crédit immobilier et surendettement

Le Classé dans : Rachat de crédit

Le crédit immobilier est un financement est distribué aux ménages français et aux professionnels par les banques et les organismes financier dans l’optique de concrétiser l’acquisition d’un bien immobilier. Les fonds de l’acquisition peuvent être affecté pour a résidence principale ou secondaire, ou comme investissement fiscal ou locatif. L’obtention d’un emprunt immobilier est le plus souvent encadré par la présence d’un compromis de vente.

L’immeuble acquis est ensuite généralement apporté en garantie hypothécaire jusqu’au bon remboursement total dudit emprunt.

Le rachat de crédit immobilier

Le crédit immobilier peut faire l’objet d’une opération de rachat de crédit ou de restructuration de crédits lorsqu’il est racheté avec des crédits à la consommation. Aujourd’hui pour calculer leur prêt immobilier, les ménages français ont désormais tendance à choisir une durée d’emprunt immobilier plus longue que par le passé. Cette durée d’emprunt immobilier dépasse désormais 20 ans.

Pour calculer aujourd’hui son prêt immobilier, sans dépasser les seuils limites d’endettement imposés par les banques et organismes de prêt, il convient d’emprunter sur une durée d’emprunt immobilier de 25 ou 30 ans. Et même voir plus pour certains projets de financement immobilier. Il faut savoir que plusieurs crédits peuvent être cumulés :

  • Le prêt à taux 0%
  • Le prêt d’accession sociale
  • Le prêt conventionné
  • Le prêt Epargne Logement
  • Le prêt Tout Habitat
  • Le prêt Relais
  • Le crédit revente
  • Le prêt 1% logement
  • L’aide personnalisée au logement (APL)
  • Etc…

Alors si les mensualités des crédits immobiliers sont devenues très élevées pour le bon équilibre de la gestion budgétaire du foyer, dans ce cas il est recommandé de faire un rachat de crédits immobiliers. Si les emprunteurs souhaitent réduire les mensualités de leurs crédits actuels (crédit immobilier, prêt travaux, etc), le rachat de crédit immobilier leur offre la possibilité de redresser une situation de gestion de comptes bancaires dégradées.

Une formule de restructuration de crédits immobilier qui permet aux emprunteurs de réduire incontestablement la charge de la mensualité à supporter tous les mois. Cependant, il faut noté que le rachat de crédit immobilier augmente le nombre de mensualités à rembourser. Le regroupement de crédits immobilier est tout naturellement un crédit de substitution distribué par un organisme de rachat de crédits spécifique à ce domaine d’activité.

Avantages du rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit immobilier a comme avantage de regrouper un montant en euros équivalent à la totalité de la somme due des capitaux restants dus des crédits actuels. Le principe du regroupement de crédit immobilier étant d’obtenir une forte baisse des mensualités et cela afin de permettre aux souscripteurs de rééquilibrer la gestion des finances du foyer avec le bénéfice d’un taux d’intérêt débiteur plus qu’avantageux.

Le bénéfice et l’objectif d’une restructuration de crédits immobiliers, c’est de procéder à un étalement total du crédit immobilier repris et souscrit quelques années passées. Les clients doivent alors obtenir une seule charge mensuelle à gérer. Une solution qui permet d’éviter un surendettement inévitable et l’endettement devient ainsi, de ce fait, compatible avec les revenus foyer du/des débiteur(s).

Une opération de restructuration d’emprunts immobilier augmente la capacité de remboursement des souscripteurs, en prenant en compte une baisse considérable de 30 à 60% selon les situations rencontrées Les clients ont l’avantage de pouvoir bénéficier d’une enveloppe de trésorerie complémentaire pour le bon paiement de leurs futurs projets comme financer des travaux ou un nouveau véhicule auto, mais aussi pour combler un découvert bancaire, etc.

Le rachat de crédit et le surendettement

Il ne faut surtout pas renégocier son crédit immobilier en direct avec l’organisme prêteur actuel. Des sociétés de courtage spécialisées dans le  secteur du rachat de crédit immobilier sont à votre écoute pour étudier avec vous toutes les possibilités de refinancement pour réussir à rétablir votre situation financière afin d’éviter le surendettement. A défaut, il reste la possibilité de saisir la commission de surendettement auprès de la Banque de France. Elle constituera un dossier qui favorise une étude du dossier pour un organisme prêteur.

Le rachat de crédit surendettement est une opération de banque qui a pour but de restructurer toutes ses dettes et crédits en un prêt ( prêt immobilier, prêt à la consommation, renoncer à des dépenses ou des abonnements, crédit auto, travaux, renouvelable, dettes fiscales, personnelles, etc, permettant ainsi un étalement du nouveau crédit et une réduction élevée du montant des mensualités à rembourser de 30% à 60%.

Cependant, il faut souligné que le rachat de crédit n’est pas une solution essentiellement que dans des scénario de surendettement, il peut aussi offrir à un foyer un revenu supplémentaire pour permettre la mise en place une épargne programmée, ou ou tut simplement investir.

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK