Rachat de crédit Prêt immobilier
menu

Focus sur le rachat de crédits hypothécaire pour les plus de 60 ans

Le Classé dans : Rachat de crédit

Le passage à la retraite peut parfois s’avérer compliqué à gérer au niveau budgétaire. En effet, si l’échéance des prêts en cours arrive au-delà de l’âge de la retraite, alors le taux d’endettement du foyer augmente et impacte le train de vie du ménage. Pour remédier à ce type de problématique et donner un nouveau souffle au budget familial, le rachat de crédits hypothécaire après 60 ans est la solution idéale pour les couples retraités qui sont propriétaires.

Le rachat de crédits hypothécaire : comment ça marche?

Tout d’abord, l’accès à ce type de refinancement est réservé aux propriétaires fonciers. En effet, par définition la garantie prise par le prêteur est une hypothèque. C’est à dire qu’en cas de non paiement de la dette, le prêteur a un droit de saisie sur l’immeuble apporté en garantie par l’emprunteur.

Le rachat de crédits hypothécaire permet de regrouper toutes les créances dues dans une seule enveloppe de financement. Compte tenu de la nature de ce crédit, la durée d’amortissement est modulable. Certains établissements de restructuration financière proposent des prêts hypothécaires sur des durées d’amortissements de trente ans. Néanmoins, l’âge des emprunteurs peut parfois limiter la durée du regroupement de crédit hypothécaire. Au-delà d’un certain âge, les assureurs ne peuvent plus couvrir les emprunteurs en cas de décès.

Enfin, le bénéfice principal de ce type de refinancement réside dans les conditions financières avantageuses auxquelles les emprunteurs ont accès. Ainsi les taux d’intérêts des emprunts hypothécaires sont inférieurs aux taux des rachats de crédits standards.

Rachat de crédits hypothécaire après 60 ans : un moment opportun !

Le départ à la retraite annonce bien souvent le temps des loisirs, voyages et bon temps. Ces beaux projets peuvent être plus compliqués à réaliser si un point n’a pas été fait en amont pour alléger les dépenses fixes du foyer.

En effet, les pensions retraites représentent en moyenne 70% des revenus perçus en activité. Pour certains corps de métiers, le taux de substitution des revenus retraites est même inférieur à 25%. Il est donc indispensable de réduire les charges financières du ménage afin de profiter de sa retraite en toute quiétude.

Pour vous aider à atteindre cet objectif, il est préférable de faire appel à un courtier en rachat de crédits. Son rôle est d’accompagner l’emprunteur pour trouver la meilleure solution de refinancement.

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK