Simulation gratuite rachat de credit à la consommation

Entreprendre les démarches pour réaliser un nouveau financement qui se traduit par la mise en place d’un refinancement de type rachat de crédits, également intitulé opération de rachat de prêts ou crédit de restructuration,…

Entreprendre les démarches pour réaliser un nouveau financement qui se traduit par la mise en place d’un refinancement de type rachat de crédits, également intitulé opération de rachat de prêts ou crédit de restructuration, implique un mouvement de regroupement partiel ou total des crédits en cours de remboursement dans le but de diminuer les charges de mensualités jusqu’à 60% en fonction de la situation  du / des emprunteur(s).

Calculette gratuite simulation regroupement de crédits en ligne

Il s’agit tout simplement de faire une demande d’étude gratuite et sans engagements ! Simuler, emprunter et comprer, c’est possible grâce à la calculette simulation de rachat de crédit en ligne !

Qu’est-ce qu’une simulation de regroupement de crédits ?

Quand il est question de procéder à un regroupement de prêts, afin de pouvoir estimer selon la situation budgétaire du / des emprunteur(s) quel est le montage financier le plus approprié pour une gestion du budget optimisé, alors établir une simulation de regroupement de crédits est indispensable !

Tout au long de la simulation, l’utilisateur doit indiqué les renseignements nécessaires au simulateur pour formuler une proposition de rachat de prêts.

Il s’agit d’un outil programmé aux formules de calculs permettant d’analyser le taux d’endettement emprunteur(s), mais aussi les capitaux restants,la trésorerie si il y a, et les différents frais liés au plan de financement.

Pourquoi faire une simulation de rachat de crédit ?

Il s’agit de déterminer en amont si une solution de refinancement est envisageable ou pas ?

Cela permet au courtier intermédiaire en opérations de banque et services de paiement de procéder à une sélection de banque spécialisée en rachat de crédit susceptibles d’émettre un avis favorable à la demande client pour son financement.

Par exemple, le taux d’endettement avant et après opération du / des demandeur(s) est un critère décisif quant au choix de la ou les banque où le dossier peut être présenté pour étude.

Mais aussi il y a ce qu’on appelle le reste à vivre (résiduel), il s’agit de la part de revenu du foyer restante après déduction du règlement de la mensualité du crédit regroupé et des charges d’autres crédits conserver dans le cas de rachat partiel, sans oublier la charge de l’impôt sur le revenu si le ménage est imposable.

Et bien d’autres ratios financiers comme le quotient familiale, le nombre d’incidents financiers, ou encore la part des crédits à la consommation en rapport avec celle de l’immobilier, etc.

N’hésitez plus, calculez votre taux d’endettement et découvrez quelle sera la baisse de vos mensualités en quelques clics avec la calculette simulation de rachat de crédit en ligne Excellia Finance.

Recherche sur le site