Les fausses idées à propos du rachat de créances

L’opération de refinancement de référence rachat de créances est souvent mal interprété ou mal compris par les consommateurs.
Une incompréhension qui fait place à de multiples fausses idées, c’est pour cela que nous allons…

L’opération de refinancement de référence rachat de créances est souvent mal interprété ou mal compris par les consommateurs.

Une incompréhension qui fait place à de multiples fausses idées, c’est pour cela que nous allons aborder ensemble dans cet article « Les idées reçues à propos du rachat de crédit » afin de mettre au clair les différents préjugés le plus souvent rencontrés!

Ne s’adresse qu’aux surendettés !

L’opération bancaire de rachat de crédits est un système visant de prime à bord à alléger les charges financières du foyer en réduisant le montant à payer tous les mois des mensualités d’emprunts. Très rapidement, les gens tendent à voir dans celui-ci une solution financière qui s’adresse exclusivement aux individus surendettés. Il faut dire que c’est faux!

Cette offre s’adresse à toutes les personnes cumulant au moins deux dettes sans pour autant être surendettées, mais qui souhaitent aménager sa gestion budgétaire dans le but de pouvoir épargner plus, ou disposer d’un budget plus important pour couvrir ses dépenses journalières. De plus, le fait de n’avoir à supporter qu’une seule mensualité moindre est un atout pour décrocher retrouver une santé financière saine.

Le rachat de crédit n’endette pas davantage un foyer !

Sur Internet, face à la multiplication des société de regroupement de prêts, certains pseudo-courtiers vont jusqu’à dire que le rassemblement de crédits est une solution miracle!!! Beaucoup disent également qu’il s’agit d’un système financier visant à faire sortir un foyer d’un inconfort financier sans les endetter davantage. C’est toute bonnement une affirmation sans fondement, car ce n’est pas tout à fait vrai.

Le rachat de crédit, s’il permet d’obtenir plus de confort financier grâce à une réduction des charges mensuelles, il augmente le montant total de la dette, c’est à dire le coût total de l’argent emprunté capital + intérêts remboursé. Mais, c’est seulement l’obtention d’une rallonge de durée de paiement qui justifie le rabais des mensualités. Ainsi, il est tout à fait normal qu’une baisse des mensualités ne peut être obtenu sans rallongement de la durée de remboursement, il s’agit d’un étalement de la dette.

À noter également que le courtier n’est pas suffisamment philanthrope au point de vous faire bénéficier gratuitement ses services. Cependant, le prix du service rendu est tout à fait justifié.

L’hypothèque est obligatoire !

Les établissements de financement sont loin d’être crédules! Ils font tout pour se prémunir contre tout risque d’impayé avant de donner une réponse favorable à une demande d’aide financière surtout quand il est question de restructuration. Cela dit, quel que soit l’organisme financier auquel vous projetez de faire votre demande de crédit regroupé, peut exiger dans le cas ou le demandeur est propriétaire d’un bien immobilier, une inscription hypothécaire sur ce dernier à hauteur du montant financé.

Cependant, il n’est pas toujours obligatoire de mettre en place une hypothèque, dans le cas ou les créances réorganisées répondent du régime de la loi consommation. Il s’agit d’un prêt d’argent de type rachat de crédit à la consommation sous forme de prêt personnel à taux fixe, sans garantie adossée au financement.

Je dois changer de banque !

Il n’est pas obligatoire de changer de domiciliation bancaire, bien que l’idée c’est de déplacer ses dettes dans un dossier chez un nouveau créancier.

A l’inverse du fonctionnement des banques classiques de dépôts où l’ouverture d’un nouveau compte est obligatoire pour obtenir un prêt.

En choisissant Excellia Finance comme courtier intermédiaire en opération de banque, vous avez l’avantage de profiter au maximum de tous les avantages financiers liés à la consolidation de crédit tout en conservant vos habitudes bancaires. Vous n’aurez pas non plus l’obligation de changer de chéquier et de carte bleue.

Recherche sur le site