Le courtier rachat de crédit est-il consciencieux?

Courtier rachat de crédit: « Engagements et Obligations »!
Le courtier en rachat de crédit se doit d’être consciencieux et de respecter la charte de déontologie des consommateurs. Il a l’obligation de respecter la loi qui…

Courtier rachat de crédit: « Engagements et Obligations »!

Le courtier en rachat de crédit se doit d’être consciencieux et de respecter la charte de déontologie des consommateurs. Il a l’obligation de respecter la loi qui encadre et réglemente son activité « d’Intermédiaire en opérations de banque et services de paiement(IOBSP) ».

Le courtier rachat de crédit s’engage à informer son, ses client(s) du crédit regroupé sollicité et de ses caractéristiques financières, mais aussi de tout élément pré contractuel exigé, notamment par la réglementation en matière de vente de crédit.

Votre conseiller en regroupement de prêts s’engage à adapter son devoir d’information en devoir de conseil, et de vous donner toute l’information nécessaire afin de vous permettre d’apprécier l’engagement du crédit sollicité.

Le courtier en restructuration de crédit et de dettes s’efforce d’expliquer consciencieusement à son, ses clients « Le rachat de crédit comment ça marche?« 

A respecter la réglementation relative à l’information obligatoire et au conseil de(s) emprunteur(s) au financement en matière d’assurance crédit.

Le courtier en rachat de crédits et les dispositions particulières

L’intermédiaire en opération de rachat de prêts ne bénéficie d’aucune délégation de pouvoir décision en matière d’octroi de crédit. Son rôle est de soumettre le dossier client et de défendre ses intérêts à des fins d’avis favorable au financement du client.

Votre professionnel du  rachat de crédit consommation et du regroupement immobilier s’engage à respecter strictement les règles légales, déontologiques et jurisprudentielles en matière de crédit consommation et immobilier, et de la publicité mise en avant sur le crédit et de l’élaboration de tous les documents promotionnels et publicitaires des crédits proposés.

Il s’engage à respecter absolument le secret professionnel concernant les informations qu’il peut recevoir de la part de ses clients au financement, et à respecter les règles propres à la lutte contre le blanchiment avant toute entrée en relation avec un client en exigeant les documents justificatif officiel en cours de validité (vérification de l’identité du prêteur).

Recherche sur le site