Tel. 04 67 20 46 98 Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Le prêt immobilier

C’est bien souvent l’investissement financier de toute une vie. Seulement 58% des foyers français en 2015 sont propriétaires d’un bien immobilier et ils étaient déjà 54% en 1987.

Le résultat de chiffres qui s’explique par une longue période de stagnation d’inflation du marché de l’immobilier. De plus, la démocratisation du crédit à la consommation limite l’accès au crédit immobilier.

Près d’un tiers des français ont ainsi une capacité insuffisante à pouvoir rembourser une dette d’argent, et de ce fait, une incapacité de prétendre accéder au statut de candidat emprunteur à l’accession immobilière. Bien souvent, ceux sont les prêts personnels contractés pour consommer des biens et des services de consommation qui sont en cause de cette inéligibilité.

Découvrez l’une de nos solutions qui consiste à la mise en place d’un plan de reconfiguration de la gérance des comptes courant. Prenez connaissance pour plus de conseils et d’infos, de la manière comment fonctionne le rachat de crédit?.

Renoncer à un projet immobilier, qui plus est l’achat de sa résidence principale serait bien dommage. Des solutions existent, c’est pourquoi Excellia Finance met à votre disposition une équipe de conseillés experts en financement afin de vous aider à réaliser votre projet.

Les étapes clés pour bien financer son projet

Déterminer son apport personnel

Avant de concrétiser votre achat immobilier, il est indispensable d’estimer le montant de vos fonds propres qui seront injectés dans le projet.

Si les banques conseillent un apport minimum de 10% en rapport au coût de l’immeuble qui fait l’objet de l’acquisition, ceci n’est pas une condition contractuelle pour être éligible au financement par emprunt immobilier.

En réalité, il s’avère que chaque dossier emprunteur est particulier à son propre cas, et nécessite une étude approfondie de la situation financière du demandeur afin de définir les conditions d’octroi les plus favorables possibles.

Dans le cadre de l’acquisition de la résidence principale, il est opportun de présenter un apport personnel pour assurer au minima les frais de notaires, voire plus.

A contrario, lorsqu’il s’agit d’un investissement locatif, il est souhaitable d’acquitter la somme d’argent emprunté, le plus que possible par le moyen du prêt bancaire. En effet, les intérêts d’emprunt sont intégralement déductibles des revenus fonciers à percevoir.

Par ailleurs, il est impératif de conserver une enveloppe de trésorerie en cas d’aléas entraînant une ou des dépenses exceptionnelles (panne de voiture, charges financière élevée…).

Evaluer sa capacité d’endettement

Avant d’envisager tout investissement il convient d’estimer le montant auquel vous pouvez prétendre au titre de la subvention immobilier.

En effet, inutile de choisir un bien immobilier quand on n’est pas sûre de la faisabilité de son projet.

Afin d’avoir une idée objective et précise, il est recommandé de s’adresser à conseiller financier expert immo. A partir des revenus et de la somme des charges mensuelles à supporter, il est déterminé en pourcentage le taux d’endettement du foyer.

Ainsi les charges financières ne doivent pas dépasser 33% des revenus du foyer. Si c’est le cas, faites appel aux services du courtier crédit Excellia Finance est une solution sur mesure afin de réduire l’endettement budgétaire par le biais d’une restructuration des dettes et des créances, et de ce fait optimiser la gestion du budget.

Trouver le bien de ses rêves

Après avoir ficelé la partie pécuniaire du projet, il convient alors de trouver le bien idéal. Depuis plusieurs années, on ne peut que constater une forte spéculation immobilière qui tend à persister. Pour éviter ce phénomène, rien de mieux que de s’armer de patience avant de s’engager.

Grâce à internet, il est désormais possible de connaître le prix du m2 en fonction de la région.

De surcroît, des structures sont désormais spécialisées dans l’analyse énergétique et l’étude du respect des règles de construction.

Négocier les meilleures conditions de financement bancaire

La concurrence est rude entre les divers organismes bancaires. On croît, bien souvent à tord, que la banque à laquelle vous êtes fidèle fera la meilleure proposition. C’est faux car le crédit immobilier est aujourd’hui un produit d’appel pour les établissements financiers.

Même si le taux d’intérêt est un élément majeur, il est aussi indispensable de comparer le coût de l’assurance et la qualité des couvertures.

Enfin, il faut tenir compte des éventuels frais de dossier et pénalités de remboursement pas anticipation.

Une même nature de financement pour diverses réalités

L’achat de la Résidence principale

Ce projet immobilier est à différencier des autres investissements immobiliers. En effet, c’est un tournant majeur dans la vie d’un foyer.

De plus, dans le cadre de cet achat immobilier, l’investisseur pourra bénéficier d’avantages particuliers.

Ainsi, les primo-accédants, qui n’étaient pas propriétaires de leur habitation depuis deux ans au minimum, sont éligibles au Prêt à Taux Zéro. Ce dernier est un financement de l’Etat sans intérêt de remboursement.

Dans le cadre de cette acquisition, il est recommandé d’avoir un apport personnel suffisant afin de payer les frais de notaire et charges annexes.

Le financement par prêt relais

En pratique, cette nature d’emprunt permet de financer un objet immobilier dans l’attente de la vente d’un bien immobilier ou d’une rentré d’argent à court terme (maximum 2 ans).

C’est la réalisation de l’événement attendu qui donnera lieu au remboursement des fonds avancés par la banque.

Compte tenu de l’inertie du marché immobilier, ce type de financement est risqué par nature. Afin d’éviter toute mauvaise surprise, il est préférable de s’assurer qu’il sera possible d’honorer le remboursement, par exemple par la signature d’un compromis de vente.

L’investissement locatif

Contrairement aux autres financements immobiliers, l’achat d’un bien locatif est un investissement de rentabilité.

L’acquéreur va générer des profits dès la mise en location.

Bien souvent c’est un projet qui est associé à une volonté de défiscaliser. Dans le cadre d’un certain nombre de mécanismes de défiscalisation, le propriétaire bénéficiera de privilèges fiscaux non négligeables tout en complétant ses revenus d’activité.

L’achat d’une résidence secondaire

C’est un investissement « coup de cœur » par excellence.

On le réalise bien souvent pour se faire plaisir et non pas pour une question d’utilité.

Il est possible de faire appel au prêt immobilier toujours en tenant compte du taux d’endettement du foyer et ceci même si le bien immobilier se trouve à l’étranger.

Le regroupement de prêts immobilier: la solution pour réaliser vos projets en toute quiétude!

Si vous avez un projet immobilier sans la faculté d’emprunter les liquidités nécessaires à l’accession à la propriété, alors nous avons la réponse à votre problématique…

Excellia Finance s’engage à vos côtés!

Nous mettons à votre disposition une équipe d’experts pour vous aider à réaliser votre acquisition immobilière!

Après le montage et une analyse minutieuse de votre dossier, nous le soumettons à nos partenaires banque de rachat de crédit dans le but de faire diminuer votre taux d’endettement et de rendre ainsi votre profil « emprunteur » meilleur auprès des organismes prêteurs.

Excellia Finance propose différentes solutions de financements qui vous permettent soit l’achat de votre première habitation, soit de faire un investissement locatif pour dégager des ressources supplémentaires et vous construire un patrimoine immobilier :

Davantage d’informations ? Contactez votre spécialiste rachat de prêt Excellia Finance, qui selon votre profil et vos besoins saura vous apporter, grâce à son expertise et son savoir, le financement qui répond à vos ambitions. N’hésitez plus, remplissez dès maintenant notre formulaire de demande de renseignements personnalisé en ligne.

Le crédit qui vous accompagne vers la réalisation de votre projet immobilier !

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK