alert Démarchage téléphonique, attention aux arnaques ! Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Rachat de crédit : arnaque au démarchage téléphonique

Le Classé dans : Rachat de crédit

Des personnes malveillantes tentent de se faire passer pour le cabinet Excellia Finance dans le but de récupérer auprès des particuliers les pièces justificatives d’un dossier de refinancement. Des personnes que nous pouvons définir d’escros. C’est pour cela que nous avons rédigé cette article afin de préserver les consommateurs de ses personnes sans principes.

Repenser la gestion de son budget, ou optimiser ses finances en procédant à une opération de rachat de crédit permet de réaliser des économies budgétaires. Le marché des taux d’intérêts affiche un taux directeur relativement bas pour l’ensemble des banques centrales de chaque pays de la zone €uro. Des taux d’intérêts historiquement bas qui suscitent l’intérêt des français à vouloir renégocier leurs contrats de prêts au meilleur taux pour réduire le coût de l’argent emprunté.

Bien qu’entreprendre une opération de renégociation de taux d’intérêts peut créer un certain engouement pour le gain sur opération réalisé, il faut impérativement rester vigilant quand à la manière dont vous rentrer en contact avec un interlocuteur externe.

Le démarchage téléphonique : rappel

Nous avons tous été au moins une fois dans notre vie démarché téléphoniquement ! En quoi consiste exactement le démarchage téléphonique ?

Le démarchage téléphonique est une action qui consiste à un individu de rentrer en contact avec un autre individu dans le but de lui proposer un service. Dans la majorité des cas, il s’agit d’un professionnel qui appel à l’aide d’un téléphone des particuliers pour leur vendre des biens ou des services. Autrement dit, il est question de résilier un contrat en cours avec un prestataire pour un autre prestataire théoriquement moins cher !

Prenons pour exemple le secteur de la téléphonie. Plusieurs fois par an, il n’est pas rare de recevoir des appels téléphoniques provenant des concurrents de votre opérateur afin de vous proposer un abonnement téléphonique moins cher, et plus adapté à votre consommation.  Le démarchage téléphonique aux particuliers aussi pratiqué dans la vente des énergies (électricité et gaz), ou encore dans le cadre d’une enquête menée par un organisme d’enquête.

Dans tous les cas de démarchages téléphoniques, seuls les professionnels sont habilités pour mener ces actions. Par exemple, les organismes d’enquêtes sont réglementés par la Loi habilitante sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, etc.

Les fausses pratiques du rachat de crédits

Le démarchage téléphonique est une arnaque quand il s’agit de propositions de rachat de crédits !

Une société sérieuse spécialisée dans l’instruction de dossiers de rachat de crédits pour les particuliers ne pratique pas le démarchage téléphonique. Effectivement, les dossiers clients proviennent d’une démarche à l’initiative des particuliers à la recherche d’un rachat de crédit.

Chez Excellia Finance se sont les particuliers qui viennent demander un rachat de crédits à Excellia Finance, et pas l’inverse ! Excellia Finance n’utilise pas comme action commerciale le démarchage téléphonique.

Autrement dit, dès lors qu’une personne vous contacte pour vous faire une proposition de rachat de prêts, fuyez !!! C’est probablement une arnaque venant d’escros qui essaient de se faire passer pour un véritable professionnel ! 

Selon France info 3 Normandie, la préfecture de la Manche alerte sur des arnaques proposant aux particuliers de faire racheter leur crédit à un meilleur taux. Une arnaque qui commence par un démarchage téléphonique vous proposant un rachat de crédit au meilleur taux. Notre conseil sécurité est de refuser toute proposition suite à un démarchage téléphonique.

Il faut également rester vigilant sur le web ! Lorsque vous visitez un site web d’une société de rachat de crédits, vérifiez toujours si le courtier est bien inscrit au registre des intermédiaires en Assurance, Banque et Finance. Pour Excellia Finance, il vous suffit de taper la marque dans le registre de l’ORIAS en suivant ce lien en cliquant ici.

Ensuite, il vous suffit de cliquer sur la ligne qui correspond au détail de l’intermédiaire pour avoir toutes les informations, et vérifier son authenticité. Aussi, toujours vérifier l’extension de l’adresse web, les sites WEB terminant en .FR  vous garantissent qu’il s’agit bien d’un site français.

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK