alert Démarchage téléphonique, attention aux arnaques ! Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Financez votre auto grâce au rachat de crédit

Le Classé dans : Rachat de crédit

Le rachat de crédit est une solution qui permet de repenser la gestion du budget. L’obtention d’une enveloppe de trésorerie est possible à condition de respecter les normes de recevabilité de l’établissement prêteur.

Comment faire pour obtenir le financement qui va permettre de financer une voiture, lorsque le crédit auto vous est refusé pour cause d’endettement trop élevé ?

Rachat de crédit : piqûre de rappel !

Le rachat de crédit est un financement qui offre la possibilité de restructurer un ensemble de dettes et crédits. Il s’agit tout simplement d’un nouveau crédit qui vient se substituer aux créances actuelles. Autrement dit, il est question d’obtenir un nouveau prêt avec de nouvelles conditions de financement !

La situation budgétaire et financière du ou des souscripteur(s) d’un contrat de regroupement de crédits subissent un changement plus ou moins profond après opération de restructuration. Un rachat de prêts augmente le pouvoir d’achat mensuel du foyer, et vient diminuer son taux d’endettement.

Une restructuration de créances permet aussi d’inclure dans le plan de financement une enveloppe de trésorerie dédiée à l’achat d’une dépense affectée à un bien précis.

Rachat de crédit avec trésorerie

Faire un rachat de crédit afin d’obtenir une enveloppe de trésorerie est tout à fait possible. C’est l’opportunité d’inclure dans une seule mensualité le financement d’un ou plusieurs projets.

Une seule mensualité regroupant tous les prêts en cours de remboursement, mais aussi le coût de vos nouveaux projets. Financez votre auto grâce au rachat de crédit.

Cela évite tout simplement de souscrire à un crédit auto dont la mensualité va s’additionner aux échéances des crédits en cours d’amortissement, et qui vient alourdir l’endettement du ménage. Bien plus qu’un simple réaménagement de dettes, la restructuration de crédits est une solution qui permet de repenser la gestion du budget.

Financez votre véhicule neuf ou d’occasion, et amortissez le coût de l’argent emprunté sur une durée adaptée à votre capacité de remboursement. L’enveloppe maximum de trésorerie pouvant être débloquée lors d’un regroupement de prêts pour l’achat d’une voiture est de 45 000 €.

Rachat de prêts : une occasion pour renégocier son crédit auto !

Le rachat de prêt est une occasion de pouvoir renégocier le capital restant dû de son crédit auto. Selon le type d’opération : rachat de crédits sans garantie ou rachat de crédit hypothécaire, le taux d’intérêt obtenu peut être diminué de 60%.

Un nouveau souffle financier pour à nouveau épargner

La restructuration des créances en cours est aussi un moyen efficace de repartir du bon pied en terme budgétaire. Le but principal est d’obtenir un niveau de charges en adéquation avec les revenus du foyer, soit environ de 33%.

Dans cette logique, le reste à vivre du ménage est amélioré. C’est alors l’occasion rêvée pour mettre en place un effort d’épargne régulier. Se constituer un pécule de sécurité c’est anticiper tout besoin de liquidité dans l’avenir. C’est aussi se donner les moyens pour réaliser des projets de vie (achat auto, travaux, vacances…).

Il faut savoir que les récidives en rachat de crédits sont deux fois plus importantes lorsque aucune épargne n’a été prévue.

Défiscaliser après un rachat de crédits

Pour les foyers dont la pression fiscale est forte, un investissement de défiscalisation est une opportunité à ne pas manquer. Pour en profité, la disposition d’une capacité d’endettement est une condition indispensable. Quand ce n’est pas le cas, il peut donc être nécessaire de regrouper ses emprunts en amont.

L’amélioration du reste à vivre du budget domestique sera alors utilisé dans le cadre d’un prêt immobilier de défiscalisation. D’autant que cet investissement immobilier aura l’avantage de lui aussi permettre de réduire les dépenses fixes de la famille.

Effectivement, investir pour défiscaliser est synonyme de réduction des impôts à payer et cela pour plusieurs années.

 

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK