alert Excellia Finance ne fait pas de démarchage téléphonique ! Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Dans les coulisses du regroupement de crédits

Le Classé dans : Rachat de crédit

En étroite collaboration avec les plus grands établissements bancaires du marché, le courtier en crédit négocie la meilleure offre pour ses clients à la recherche de la meilleure proposition. Mieux comprendre le travail d’un intermédiaire en opérations de banque !

Comment votre conseiller expert en restructuration de crédits mène-t-il l’instruction de votre dossier ? Découvrez quel est le processus de traitement interne pour un dossier de regroupement de crédits !

Une analyse approfondie du dossier client

Votre conseiller Excellia Finance a un devoir de conseil envers les particuliers à la recherche d’une solution de refinancement. Toute proposition émise doit être portée dans l’intérêt du(des) client(s) avant toute chose.

L’analyse approfondie d’un dossier de regroupement de crédits par un conseiller expert permet d’évaluer en amont si un montage financier est possible, et à l’avantage du(des) demandeur(s). Cette partie de l’instruction détermine le profil du(des) souscripteur(s).

Selon le profil emprunteur(s) précédemment obtenu par différents ratios financiers (endettement avant et après opération du foyer, reste à vivre par personne, tenue des comptes bancaires, durée de remboursement, etc), le dossier est transmis pour étude à une sélection de partenaires bancaires.

Mandaté par les plus grandes banques spécialisées en rachat de crédits, Excellia Finance met votre dossier en concurrence dans le but de vous faire bénéficier de la meilleure offre du moment pour un regroupement de crédit au meilleur taux ! 

Traitement d’un dossier de rachat de crédit

Afin de pouvoir permettre l’instruction du dossier client(s) par une banque spécialisée en rachat d’emprunts, votre courtier en restructuration de prêts procède à la transmission des informations à ses partenaires bancaires. Un dossier correctement ficelé et un dossier rapidement traité et finalisé!

Un premier filtre informatique qui score le dossier en fonction des normes d’acceptation du prêteur. Une étape de l’instruction nécessaire afin de déterminer si le dossier client(s) est pré-accepté ou refusé.

Le scoring est une saisie d’informations à propos de la demande client(s) axée sur le budget (revenu / charges et dépenses), ainsi que le type de logement occupé (propriétaire ou locataire), etc. Il s’agit des données préliminaires du dossier.

Ensuite, vient l’étape de la prise en charge du dossier par un analyste financier. Une ou plusieurs demandes de compléments d’informations ou de pièces justificatives peuvent être émises par l’analyste de la banque. Cela lui permet une meilleure compréhension du dossier client(s).

La dernière étape consiste une fois l’instruction terminée de présenter le dossier au comité des engagements pour décision. En cas de refus de financement, le dossier s’arrête là. A l’inverse, si le dossier obtient avis favorable, alors la banque procède à l’édition de l’offre de regroupement de crédits.

Les emprunteurs réceptionnent l’offre de rachat de crédits à leur domicile afin de pouvoir en prendre connaissance. Une fois le délai de réflexion passé, l’offre peut être retournée à la banque.

Attention, les fonds sont gérés exclusivement  par le prêteur. C’est l’organisme de rachat de crédits qui rembourse vos créanciers antérieures. En aucun, les emprunteurs ne peuvent percevoir le versement total du financement sur leur compte pour procéder eux mêmes aux remboursement des créances à solder.   

 

 

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK