Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Quand faire un rachat de crédits à la consommation ?

Le Classé dans : Rachat de crédit

Un plan de financement dont les caractéristiques sont celles d’un regroupement de crédits à la consommation est un véritable levier pour permettre la réalisation de ses projets.

L’opération de restructuration de prêts à la consommation est en grande partie une solution qui permet à un foyer de diminuer son taux d’endettement mensuel. A l’inverse du rachat de crédit immobilier qui a comme objectif premier de réduire le coût total de l’emprunt.

Découvrez à travers les lignes de notre communiqué toutes les réponses à la question : quand faire un regroupement de crédit à la consommation ?

 Mieux comprendre le rachat de crédits à la consommation !

Le rachat de crédits à la consommation est un refinancement qui vient repenser la gestion de plusieurs contrats de prêts en cours de remboursement. Il s’agit de restructurer totalement ou partiellement les crédits sans garantie, c’est à dire qui ne relèvent pas du régime de l’immobilier.

Pour obtenir un rachat de credit conso, il est conseillé de faire appel à un courtier en regroupement de prêts. Effectivement, en fonction de la situation financière du/des demandeur(s), un courtier sera plus amène de savoir quelle établissement bancaire sollicité. C’est un gain de temps non  négligeable partant du principe qu’obtenir une opération de restructuration de crédits à la consommation est une tâche fastidieuse qui demande beaucoup d’énergie.

Il s’agit tout simplement d’un nouveau crédit découlant d’une proposition en rapport avec la situation financière de(s) emprunteur(s). Une nouvelle durée de remboursement ainsi que d’un nouveau taux d’intérêt afin d’obtenir une unique mensualité adaptée à la capacité de remboursement du foyer.

Quand faut-il faire un rachat de crédits à la consommation ?

Quand faut-il faire un rachat de crédits à la consommation ?

Vous souhaitez accéder à la propriété, mais votre taux endettement est trop élevé pour cause les mensualités de crédits. Un regroupement de crédits à la consommation vient diminuer le taux d’endettement du foyer grâce à un étalement de la dette. Ainsi, vous dégagez assez de capacité d’emprunt pour souscrire à un prêt immobilier et devenir propriétaire.

Suite à l’achat d’un bien immobilier (résidence principale ou résidence locative, ou encore résidence secondaire, …) l’enveloppe de crédit souscrite ne suffit pas à terminer les travaux. Vous avez dû emprunter davantage en prenant des crédits travaux ou encore renouvelable sous forme de réserve, etc. Regrouper l’ensemble des prêts travaux et à la consommation est la solution pour obtenir un taux d’endettement réduit, et ainsi pouvoir maîtriser la gestion budgétaire du foyer.

Faire un regroupement de prêts à la consommation offre la possibilité d’obtenir dans le plan de financement une enveloppe de trésorerie. Afin d’éviter d’accumuler des crédits renouvelables, il est conseillé de regrouper l’ensemble des emprunts en cours et d’inclure une trésorerie nécessaire à bonne réalisation des projets.

D’autant plus, cela permet de conserver une charge mensuelle de crédit adaptée à la bonne gestion du budget !

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK