Regroupement de crédit : les professions et revenus

Procéder à une opération financière aux caractéristiques de regroupement de crédit exige du / des demandeur(s) de présenter un dossier béton bien ficelé.
Pour cela, il est nécessaire de pouvoir justifier d’au moins un…

Procéder à une opération financière aux caractéristiques de regroupement de crédit exige du / des demandeur(s) de présenter un dossier béton bien ficelé.

Pour cela, il est nécessaire de pouvoir justifier d’au moins un revenu stable et pérenne, mais aussi suffisant pour honorer le bon remboursement intégral de la somme empruntée auprès de l’établissement prêteur.

Regroupement de crédit : les professions et leurs particularités

Le contrat à durée indéterminé (CDI)

Selon les banques de regroupement de crédits, pour les salariés sous contrat à durée indéterminé (CDI), il leur est demandé le contrat de travail si l’ancienneté professionnelle est inférieure à 6 mois ou 1 an.

Le calcul du revenu est fait en divisant par le nombre de mois de l’année le cumul net imposable de décembre de l’emprunteur.

Artisans, commerçants et professions libérales ou gérants de sociétés

Toujours en fonction de l’organisme rachat de crédits du prêteur, il est demandé pour mener le calcul du salaire de l’emprunteur les 2 ou 3 derniers avis d’imposition afin d’y faire la moyenne pour définir le revenu net mensuel du demandeur.

En parallèle, l’intéressé doit présenter ses 2 ou 3  derniers bilans pour permettre à l’analyste financier de vérifier la santé de l’activité professionnelle.

Assistante maternelle

Toute personne exerçant en tant qu’assistante maternelle doit fournir son contrat de travail accompagné de son agrément correspondant aux enfants employés à la garde.

Le calcul du revenu se fait par la moyenne du revenu net imposable hors indemnités d’entretien et repas de chaque employeur, divisé par la moyenne des 3 derniers mois de travail.

Les intérimaires

Pour les dossiers présentant une personne en intérim, alors la maison de financement exigera à ce qu’un co emprunteur soit bien présent avec des revenus stable (CDI ou pensions de retraite).

Pour que les revenus de l’intérimaire soit bien pris en considération pour le calcul du taux d’endettement avant opération, alors c’est l’ancienneté professionnelle en intérim qui prime, 2 ans est recommandé pour appuyer correctement le dossier, ainsi qu’une attestation de la boîte d’intérim stipulant le nombre d’heures travaillées sur les 12 derniers mois.

Comment calculer  les revenus de retraite

Anticipe le passage à la retraite

Cela s’applique pour les clients dont l’âge est égal ou supérieur à 55 ou 57 ans selon les normes de recevabilités de la banque.

Alors, c’est un abattement du salaire qui est effectué. Il faut compter une pondération du revenu actuel de 20 à 30% selon les cas (fonctionnaires, salariés du privé, etc).

Une estimation de retraite peut être alors demandée afin de vérifier le montant déjà cotisé par le(s) emprunteur(s).

Les pensions de retraites

Si le débiteur est déjà en situation de retraite, il sera pris en compte dans le calcul de ses revenus, toutes les pensions non imposables sur justificatifs et le cumul net imposable de l’avis d’imposition divisé par douze afin d’obtenir le retraite net mensuelle imposable.

Recherche sur le site