Tel. 04 67 20 46 98 Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Budget: Une application smartphone pour aider les ménages à mieux gérer

Le Classé dans : Argent

La gestion du budget familial est un postulat indispensable pour éviter des situations de découvert prolongées et un endettement trop élevé. Si le recours au rachat de crédit au meilleur taux est souvent une étape incontournable, la mise en place d’une gestion budgétaire durable et efficiente l’est tout autant.

Pourtant nombreux sont les foyers français à estimer ne pas avoir les clefs pour une gestion de leur budget optimisée. Ainsi, selon un sondage Cofidis paru en 2017, 80% des français interrogés  aimeraient être davantage conseillés par leurs créanciers. Et à fortiori 20% d’entre eux admettent avoir des difficultés en fin de mois.

Fastoche, une application révolutionnaire

A partir de ce constat Payboost, une startup française en plein essor, a commercialisé une application dédiée aux ménages en situation financière précaire. L’application Fastoche permet aux Application budgetateurs de définir les aides sociales et familiales auxquelles ils ont droit et de calculer le budget précis du foyer.

Cette application révolutionnaire calcule le budget familial. Et cela à partir du compte bancaire de domiciliation des revenus et des prélèvements du ménage.

Ces données sont reprises afin de déterminer le montant exact des charges fixes que la famille devra honorer. Mais aussi le calcul du reste  vivre pour le mois à venir. Cet outil est une réelle avancée pour l’ensemble des ménages français. Alors que la réalité sociale et économique incite à la surconsommation des ménages, voilà enfin un outil à la portée de tous les français pour éviter le lâcher prise budgétaire de façon ludique.

Le rachat de crédits pour retrouver la sérénité budgétaire

Pour être respecté, le budget d’un foyer doit être réalisable et le plus complet possible. En cas d’endettement lourd, si les charges fixes représentent plus de 40% des revenus du ménage, il est compliqué de tenir un budget planifié. C’est encore plus vrai en cas d’accumulation de charges d’endettement (prêt immobilier, prêt Auto, prêt Travaux, découvert, dettes familiales…). Il est alors compliqué d’assurer la gestion budgétaire.

C’est pour cela que le rachat de créances reste une option à privilégier. Une solution pour repartir sur des bases saines en matière de budget domestique. En intégrant les passifs souhaités dans un seul prêt, ce Gestion budgétairen’est plus qu’une seule mensualité de crédit qu’il faut honorer chaque mois. De plus, la restructuration de crédits donne la possibilité aux débiteurs de réviser complètement leurs dettes. Dans ce sens, le ménage peut rallonger la durée de l’amortissement afin de diminuer le montant des remboursements mensuels.

Cette solution financière est à la portée de tous, il suffit d’avoir recours à un courtier en rachat de crédits. Celui-ci aura pour mission de trouver le refinancement adéquate afin de retrouver un équilibre budgétaire.

Article publié par le , dans Argent.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK