Rachat de crédit court terme

En tant que particulier, lors d’une demande de rachat de crédit, il est parfois difficile de définir quel type de restructuration il faut adapter selon sa situation financière du moment.
La publication de cette actualité…

En tant que particulier, lors d’une demande de rachat de crédit, il est parfois difficile de définir quel type de restructuration il faut adapter selon sa situation financière du moment.

La publication de cette actualité Excellia Finance n’a pas pour but de détailler les différents types de regroupement de crédits et de comprendre comment ça marche, mais de permettre aux internautes désireux de faire un crédit regroupé de mieux comprendre pour quel montage financier opter quand il est question de définir un plan de refinancement sur mesure à leurs besoins!

Le rachat de crédit à court terme, qu’est-ce que c’est ?

On parle de rachat de crédit à court terme quand le prêt de restructuration est établi sur une durée de remboursement courte. Le(s) contractant(s)  part(ent) du principe de pouvoir venir à terme du solde de l’argent emprunté le plus rapidement possible.

Cela peut être dans le cas d’un rachat de crédits consommation sans garantie, c’est à dire sous forme de prêt personnel, ou bien d’un rachat de crédit hypothécaire avec garantie, c’est à dire dont le financement exige une inscription hypothécaire sur la valeur du bien à hauteur du montant financé, il s’agit de l’hypothèque.

Autrement dit peut importe les caractéristiques financières du prêt d’argent, il est surtout question de la durée de vie dudit crédit souscrit auprès d’un prêteur.

Dans quel cas peut-on faire un rachat de prêt court terme ?

Vous pouvez faire un rachat de prêt court terme si votre taux d’endettement n’est pas la priorité, et que vous cherchez avant tout vous débarrasser des petits crédits à la consommation, comme les crédits renouvelables qui coûtent très cher au portefeuille.

Alors, l’idée est de transformer l’ensemble des crédits renouvelables en un seul crédit amortissable à taux fixe, et dont le taux débiteur est attractif pour le(s) emprunter(s). Bien évidemment, vous pouvez également regrouper les crédits à la consommation et/ou prêts personnels dont le taux d’intérêt est moins avantageux que celui proposé par le rachat de prêt et dont le montant des mensualités à payer est jugé trop élevé pour l’équilibre du budget foyer.

Un regroupement de crédit à court terme peut être la solution pour obtenir une trésorerie pour payer un retard d’impôt majoré de pénalités, ou tout simplement d’emprunter plus sans augmenter le montant des charges mensuelles de crédits à honorer.

Recherche sur le site