Tel. 04 67 20 46 98 Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

La renégociation de crédits pour les nuls

Le Classé dans : Rachat de crédit

Découvrez à travers les lignes d’un article complet toutes les explications à propos de la renégociation de crédits. Mieux comprendre le sens d’une expression décrivant plusieurs types d’opérations bancaires. Apercevez autrement la renégociation de crédits !

Renégociation de crédits : les définitions

Il y a la renégociation de crédits immobiliers qui consiste à diminuer le coût total de son crédit. Cette opération de renégociation consiste à obtenir un meilleur taux pour son prêt immobilier. Le plan de financement peut être composé d’un ou plusieurs crédit(s) immobilier(s). Une solution proposée par les intermédiaires en opérations de crédits aux particuliers désireux d’optimiser leur situation financière.

Comment réussir une opération de renégociation de crédits immobiliers ? Obtenir un taux d’intérêt nominal plus attractif. D’au moins un pour cent pour que l’opération soit rentable. Il faut que le gain puisse amortir les différents frais : indemnités de remboursement anticipé, frais de dossier, etc. Egalement, il faut que la nouvelle durée de remboursement soit inférieur ou égale à la durée actuelle si l’on souhaite réduire le montant des intérêts.

Ensuite, il y a la restructuration de crédits. Il s’agit d’une opération qui a pour but de restructurer un ensemble de crédits de différents types en un seul et unique crédits. Le plan de financement, à l’inverse de l’exemple sus-mentionné au premier paragraphe, regroupe des crédits immobiliers et des crédits à la consommation. Mais aussi peut être racheté des dettes de diverses natures (dette familiale, personnelle, fiscale, etc).

Le nouveau crédit peut être sous forme de prêt personnel ou adossé à un inscription hypothécaire. Peut être financé dans le plan de financement une enveloppe de trésorerie. Le but de cette opération n’est pas de diminuer le coût total de son crédit.

La restructuration de crédit, aussi connu sous l’intitulé de rachat de crédit a pour but de repenser la gestion du budget tout en réalisant ses projets avec la maîtrise de sa gestion budgétaire. La durée d’amortissement peut être rallongée pour diminuer la charge de la mensualité.

Les étapes du rachat de crédit

Obtenir un rachat de crédit se réalise en plusieurs étapes. Il faut tout d’abord constituer un dossier avec les pièces justificatives pour une demande de refinancement. Autrement dit, il vous faut pouvoir prétendre avoir une situation financière éligible à un rachat de prêts.

Seuls les justificatifs exigés par les établissements bancaires ou les organismes financiers font foi. Une fois le dossier correctement ficelé, il faut se rapprocher des banques et organismes financiers du marché afin de trouver la meilleure offre de regroupement de crédits.

Réussir une opération de rachat de crédits est une tâche fastidieuse qui demande beaucoup d’énergie et de connaissance. Pour réussir son regroupement de prêts, il est recommandé de faire appel à un courtier spécialisé en restructuration de créances.

Après acceptation de la demande de financement par un établissement bancaire, une offre de prêt est envoyée au domicile du/des souscripteurs. Après acceptation du contrat de consolidation de crédits par le(s) souscripteur(s), les fonds sont débloqués pour venir rembourser les différents crédits.

Si une trésorerie a été provisionnée dans le plan de restructuration, elle est versé par virement sur le compte bancaire des emprunteurs. Ensuite, la mensualité du nouveau crédit est débité par prélèvement bancaire. Le(s) demandeur(s) n’ont pas besoin de changer de banque, la domiciliation bancaire n’est pas exigée. Le courtier en rachat de crédits connaît toutes les ficelles pour faire en sorte d’obtenir pour ses clients l’offre au meilleur taux.

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK