Le rachat de crédit à quoi ça sert?

C’est très simple à comprendre, le prêt de rachat de crédit a comme fonction le remaniement du budget. L’idée est de repenser la gestion budgétaire du foyer dans l’unique but de dégager plus de pouvoir d’achat mensuelle.
Une…

C’est très simple à comprendre, le prêt de rachat de crédit a comme fonction le remaniement du budget. L’idée est de repenser la gestion budgétaire du foyer dans l’unique but de dégager plus de pouvoir d’achat mensuelle.

Une nouvelle faculté qui permet de maîtriser ses finances avec le pouvoir de vivre avec sérénité le quotidien. Découvrez à travers les lignes de cette actualité Excellia Finance 2015, les situations auxquelles le rachat de crédits (RAC) apporte une solution concrète et durable.

Comment réduire la charges des mensualités grâce au rachat de crédit ?

La gestion du budget familiale est repensée grâce à une refonte totale ou partielle des charges mensuelles correspondant aux différents crédits en cours de paiements.

Un nouveau crédit avec un échéancier sous forme de tableau d’amortissement dont la durée est égale au remboursement d’une mensualité adaptée à la capacité de remboursement de l’emprunteur.

La réduction du montant des mensualités offre aux débiteurs la chance de stopper les importuns frais bancaires facturés par le conseiller bancaire gestionnaire du compte.

Après avoir analysé une multitude de dossiers de consolidation de crédits de nature sans garantie (hors crédit immobilier) ou hypothécaire (avec hypothèque), j’ai pu constaté qu’il est plus économique pour le portefeuille de procéder un plan de rachat de prêt que de faire le forcing en essayant d’absorber les agios et rejets de chèques sans provision, ou encore les rejets de prélèvements, mais aussi les commissions d’intervention qui sont bons marché pour votre banque.

Pouvoir financer de nouveaux projets avec le rachat de crédit

La diminution du coût des mensualités libère du pouvoir d’achat, attention, le pouvoir d’achat est mensuelle et il augmente au fur à mesure des remboursements tous les mois. Pour citer un exemple, le choix est de décrire un des cas le plus fréquemment rencontré à travers les demandes clients.

Un particulier qui dégage un/des revenu(s) pérenne(s) et stable(s), mais au taux d’endettement de 85%, pour qui la somme des mensualités des dettes contractés étouffent le pouvoir d’achat peut prétendre financer un nouveau projet avec un crédit regroupé sans contracter un financement supplémentaire au RAC.

Il est de définir une mensualité qui regroupe les créances en cours et le montant de la trésorerie souhaitée en pointant la durée de remboursement la plus juste en étroite liaison avec l’échéance mensuelle.

Constituer une épargne pour ne plus faire appel au financement à crédit

Investir dans un nouveau projet n’est pas toujours d’actualité, alors le gain sur mensualité peut être épargner grâce à la mise en place d’une épargne programmée.

De l’argent de côté pour ne pas être dépasser en cas de dépenses exceptionnelles liées aux aléas de la vie, et cela, sans faire appel au crédit par le biais de signature d’offre de crédit à la consommation.

Regroupement de prêts: Informations aux consommateur!

La baisse du montant des mensualités entraîne selon les dossiers de restructuration de crédits un allongement de la durée de remboursement et de ce fait, augmente automatiquement le coût total des différentes dettes et créances regroupées.

Recherche sur le site