Faire le rachat d’un regroupement de crédit est-ce possible?

Alors que le fait de regrouper ses prêts en cours de remboursement en un seul nouveau crédit offre aux personnes détentrices d’emprunts une nouvelle gestion du budget, il est fréquent pour nos conseillers financiers spécialisés…

Alors que le fait de regrouper ses prêts en cours de remboursement en un seul nouveau crédit offre aux personnes détentrices d’emprunts une nouvelle gestion du budget, il est fréquent pour nos conseillers financiers spécialisés dans le traitement des dossiers clients d’instruire des demandes de particuliers dont l’objet est de faire un rachat d’un regroupement de crédits antérieurement souscrit.

Pour bien comprendre le regroupement de crédits comment ça marche !

Le principe d’une opération de regroupement de crédits fonctionne de manière à apporter une meilleure gestion budgétaire aux individus débiteurs d’une ou plusieurs créances.

Gestionnaire de son propre compte bancaire, le particulier doit pouvoir gérer l’ensemble des mouvements bancaires tout en gardant la maîtrise de ce(s) dernier(s).

Alors, quand pour diverses raisons (trop de crédits, retard d’impôt entraînant des ATD imprévisibles, les frais de rejet de prélèvement et de commission d’intervention qui viennent creuser le découvert bancaire, etc…) la gestion du/des compte(s) est déséquilibrée, il est recommandé de faire un regroupement de ses crédits.

Effectivement, un financement qui permet de solder toutes les dettes et créances en cours pour faire qu’un unique nouveau prêt avec une seule mensualité adaptée à la capacité de remboursement du/des emprunteurs.

Est-il possible de faire un rachat de rachat de crédits ?

Entreprendre une opération de rachat de rachat de prêt consiste à vouloir restructurer plusieurs crédits dont un d’entre eux est déjà lui même un rachat de crédits.

Bien que cette opération est possible du fait que toutes les banques de rachat de prêts proposent dans leur panel de produits de rachat, un plan de financement dédié aux rachat de rachat de crédit.

Cependant, les normes d’acceptation de ce produit bancaire sont moins souples que celle d’un primo-rachat.

Par exemple, la présence d’impayés ne doit pas figurer et le nombre de nouveaux crédits contractés est plafonné, le taux d’endettement avant rachat est fixé au même titre que celui après rachat.

Recherche sur le site