Pouvoir d’achat : 51 % des Français revendiquent une baisse

Alors qu’on a beaucoup compté sur l’année 2015 pour redonner un dynamisme à l’économie française, la majorité des Français continuent à voir leur portefeuille souffrir du syndrome de la « peau de chagrin » (selon le…

Alors qu’on a beaucoup compté sur l’année 2015 pour redonner un dynamisme à l’économie française, la majorité des Français continuent à voir leur portefeuille souffrir du syndrome de la « peau de chagrin » (selon le CSA dans le rapport de l’enquête réalisée pour le compte Cofidis). Plus de détails dans la suite de cet article.

467 euros à rajouter dans le budget!

L’institut français a en effet publié il y a peu de temps, les résultats d’une enquête qui a été menée pour le compte de l’agence de crédit à la consommation Cofidis.

Les résultats de l’enquête démontrent ainsi, que 51 % des individus confient: « Notre pouvoir d’achat s’est fortement dégradé ». Pire encore, 16 % déclarent vivre des fins du mois difficile!

Questionnées sur le montant nécessaire pour combler leur gouffre budgétaire de façon à retrouver un confort financier plus équilibré, les personnes interrogées répondent clairement: « Il faudrait en moyenne 467 euros supplémentaires au budget mensuel afin de pouvoir maîtriser correctement l’intégralité des charges financières du foyer ».

Le bilan n’est pourtant pas si alarmant malgré tout, car en 2014 elles étaient 63 % à déclarer subir une chute de pouvoir d’achat et 21 % voir leur compte bancaire virer au rouge quasi toutes les fin mois. La situation s’est donc toutefois fortement améliorée, du moins à première vue!

L’enquête montre en parallèle, un regain de confiance pour des jours à venir (espérons le) meilleurs. En effet, 52 % des individus sondés projettent une stabilisation ou un regain de leur pouvoir d’achat pour les 12 prochains mois.

Coupe budgétaire : solution peu humaine!!

Pour éviter de tomber systématiquement dans le découvert bancaire, il est sagement recommandé de passer au crible leurs dépenses liées aux loisirs. Plus de 50 % des français ont en effet confié avoir réduit leur budget de loisir, tandis que 45 % sont allés jusqu’à réduire le budget consacré au shopping (vêtement de marque, accessoire, etc).

Malgré les mesures gouvernementales qui visent à favoriser la relance économique, celle-ci tarde malheureusement à venir, et le taux de chômage n’est également pas prêt à afficher une tendance inverse.

À cela s’ajoute le fait que l’augmentation des revenus n’arrive pas à suivre le rythme de celle des charges, et les français dépensent ainsi de plus en plus l’argent qu’ils n’ont pas en faisant appel excessivement aux prêts consommation. Cela explique aussi la croissance incessante des surendettés ou des mal endettés dans le pays.

Rachat de crédit : la solution efficace!!!

Pour faire face à tous ces tracs financiers, les consommateurs endettés peuvent effectuer un rachat de leur crédits en faisant appel aux services d’Excellia Finance organisme rachat de crédit.

Cette solution financière consiste à regrouper des dettes sous un seul dossier de crédit pour un réaménagement de la durée de remboursement des encours, et de ce fait, la logique veut que plus le nombre des mensualités à rembourser est important, plus le montant de chacune elles sera moins élevé.

Le ménage peut ainsi consacrer plus de budget pour régler ses factures mensuelles, et se constituer une épargne de confort qui peut être utilisée pour des projets importants, ou des dépenses accessoires.

Autrement dit, le regroupement de crédits permet une amélioration sérieuse du pouvoir d’achat. Cette offre est dans ce cas, de plus en plus sollicitée par les foyers français.

Recherche sur le site