Rachat de crédit Prêt immobilier
menu

Rachat de crédit : aucune hausse de taux à l’horizon 2018

Le Classé dans : Rachat de crédit

Le bilan des taux d’intérêt au trente décembre deux mille dix sept concernant le marché du rachat de crédit affirme qu’il n’y a pas eu de hausse soudaine. Quel est l’état des taux d’intérêt à décembre 2017 ? Quelles sont les prévisions des taux d’intérêt à l’horizon 2018 ?

Rachat de crédit :  topo au 30/12/2017

Au trente et un décembre deux mille dix sept, le résultat du prolongement d’une année touchée par la baisse des taux d’intérêt. Bien que les taux d’intérêt ont légèrement augmenté au second semestre deux mille dix sept,  ces derniers restent relativement bas en cette fin d’année 2017.

Pour exemple, les particuliers peuvent prétendre obtenir un rachat de leurs crédits à la consommation, c’est à dire sans hypothèque et sous forme de prêt personnel à partir d’un taux d’intérêt à 2.55% pour une durée d’amortissement allant de 12 à 59 mois. Ou encore un taux rachat de crédit de 3.75% pour une durée d’amortissement des capitaux restants dû à la consommation de 35 à 108 mois. Pour une durée d’amortissement plus longue, comme par exemple 144 mois soit 12 ans, le taux d’intérêt est de 4.30% en moyenne.

Dans le cas d’un rachat de crédits hypothécaire, plus précisément lorsque la restructuration financière est adossée à une hypothèque comme garantie, les taux d’intérêt sont plus attractifs. Les taux d’intérêts pratiqués sur le marché du regroupement de crédit vont de 1.75% pour des durée d’amortissements inférieur ou égal à 180 mois (15 ans) à 4.10% sur 300 mis (25 ans) et selon le(s) profil(s) emprunteur(s).

Taux rachat de crédit 2018 : les prévisions

Selon une publication sur le site de l’Observatoire du Crédit Logement, il ressort que les taux d’intérêt des crédits immobiliers sont stables depuis la légère hausse en avril deux mille dix sept qui correspond au second semestre de l’année. Pour un taux moyen de 1.54% en novembre deux mille dix sept.

Les établissements de banques ont comme objectif et le désire de maintenir une forte demande en continuant a octroyer des prêt d’argent aux consommateurs. Cela en faisant leur maximum pour continuer à pratiquer des taux d’intérêt bas en ce début et courant d’année 2018. Effectivement, pour permettre une consommation préservée, le prêt d’argent à un coût peu onéreux offre la possibilité aux emprunteurs d’emprunter plus à travers une enveloppe de trésorerie plus conséquente. Cela plus généralement lors de la souscription d’emprunt et crédit immobilier.

Cependant, il faut savoir que les taux de rachat de crédit sont un peu moins bas que les taux de crédit immobilier du fait que la restructuration de crédits englobe plusieurs crédits de différents types et dont les taux varient. Certains, comme les crédits renouvelables aussi appelé réserves d’argent atteignent les 20%. Il s’agit d’une réelle opportunité de faire un regroupement de crédit renouvelable à un taux de 4.30% par exemple. Avec plus de 10 ans d’expérience sur le marché de la consolidation de prêts, nous constatons que les taux rachat de crédit ont un décalage avec les taux d’intérêts pratiqués pour les prêts immobiliers.

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK