Obtenir un rachat de prêts sans rien débourser

Procéder à un rachat de crédits n’est pas gratuit et engendre des frais plus ou moins importants. Il est toutefois possible d’intégrer directement ces divers coûts dans votre crédit pour vous éviter de devoir débourser de…

Procéder à un rachat de crédits n’est pas gratuit et engendre des frais plus ou moins importants. Il est toutefois possible d’intégrer directement ces divers coûts dans votre crédit pour vous éviter de devoir débourser de l’argent. Par ailleurs, il est également possible de négocier auprès des institutions de crédit afin d’obtenir des réductions appréciables en fonction de la qualité de votre dossier

Le rachat de crédit : un nouveau souffle pour un foyer trop endetté

Prendre des crédits est un moyen simple de financer des projets comme l’achat d’un bien immobilier ou des biens de consommation, prévoir des travaux ou des voyages, ou encore, faire face à des dépenses imprévues dans le cas où vous ne disposez pas d’une trésorerie suffisante. Néanmoins, avec plusieurs crédits en cours, les remboursements peuvent fortement réduire votre pouvoir d’achat et par conséquent, votre qualité de vie. De plus, les multiples prélèvements bancaires peuvent rendre votre gestion budgétaire plus complexe.

Sachez aussi qu’une situation imprévue comme la perte soudaine de revenus peut aggraver votre niveau d’endettement. De nombreuses situations peuvent rendre les remboursements plus difficiles. Vous risquez alors le fichage bancaire dès lors que vous cumulez deux mensualités d’impayés sur la même ligne de crédit. En plus de vous interdire de profiter de certains services bancaires, une situation de surendettement vous empêche d’obtenir un nouveau prêt en cas de besoin. Faire un rachat de crédit permet ainsi de renégocier le remboursement afin de réduire le montant des mensualités, d’avoir un seul prélèvement bancaire et de retrouver ainsi de la souplesse dans vos finances.

Un refinancement qui intègre tous les frais

Une opération de rachat de crédit engendre des frais dans le cas où votre demande est accordée et que vous finalisez un accord. À noter que l’étude de votre dossier est totalement gratuite tant qu’aucun accord n’est signé tout comme la demande d’information auprès d’un courtier.

Par ailleurs, il est également conseillé de souscrire à une assurance qui prendra en charge vos mensualités en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité temporaire de travail par exemple.

Le rôle prépondérant du courtier

Bien qu’il soit possible de s’adresser directement à un établissement de crédit ou une banque pour demander une restructuration de vos dettes, il est fortement recommandé de passer par un courtier en rachat de crédits. En effet, l’expertise d’un professionnel vous permet de trouver les meilleures opportunités disponibles sur le marché. Le courtier veillera notamment à comparer les offres en tenant compte de votre situation afin de valoriser au mieux votre dossier. Vous aurez ainsi de meilleures chances de voir votre demande de rachat acceptée.

Par ailleurs, il faut savoir que de nombreuses négociations devront être menées durant le processus de rachat de crédit. Le courtier s’assurera ainsi d’obtenir de meilleures conditions de rachat et veillera notamment à réduire au maximum les coûts. Enfin, avoir recours à un courtier vous permettra d’avoir une meilleure visibilité sur vos possibilités de re-financement. En utilisant des outils de simulation, vous pourrez directement comparer votre situation financière avant et après une procédure de restructuration de dettes afin de mieux apprécier les améliorations envisageables.

Recherche sur le site