Frais à une restructuration de crédit

Pour une transparence totale envers nos lecteurs et clients, nous avons décidé de publié un article à propos des frais liés à une opération de restructuration de cédit, et ainsi permettre à tous de mieux comprendre la…

Pour une transparence totale envers nos lecteurs et clients, nous avons décidé de publié un article à propos des frais liés à une opération de restructuration de crédit, et ainsi permettre à tous de mieux comprendre la composition de ces derniers.

Frais de restructuration : la proposition doit être transparente !

Lorsque un internaute à la recherche d’une réalisation crédit regroupé, alors ce dernier ne doit pas avoir à un moment donné à se poser la question « Que dois-je payer comme frais de restructuration de crédits?« 

Effectivement, c’est au conseiller financier en charge de l’étude du dossier à avertir ses clients dès le départ.

Ainsi, c’est bien une proposition chiffrée qui doit être envoyée par service de messagerie où par voie postale au(x) demandeur(s).

Il n’y a que de cette manière que le(s) intéressé(s) peuvent être en mesure de calculer le degré d’intérêt apportée par ladite opération!

Bien entendu, il est vivement recommandé de ne pas faire affaire avec le(s) courtier(s) qui refusent d’envoyer une proposition claire de lecture et précise sur les tarifs pratiqués!

L’organisme de financement et l’intermédiaire en opérations de banque doivent s’efforcer à mettre carte sur table quant à leur façon d’instruire les dossier consolidation de prêts (réactivité, délai d’étude, etc).

Un prêt de rachat de crédits combien ça coûte?

Pour faire simple, un plan de financement de regroupement de créances est soumis à un coût total qui se réparti entre les intérêt d’emprunts et les frais de dossier bancaire, mais aussi les honoraires du courtier, ou encore des frais de garanties et d’assurance.

Découvrez ci-dessous l’intégralité du coût d’un prêt de nature rachat de crédit:

Le coût lié aux intérêts d’emprunts

C’est tout simplement le coût de l’argent emprunté par le(s) débiteur(s). Le coût total dû est représenté la base d’un taux nominal mensuel (TNC) exprimé en pourcentage.

Le coût lié aux frais de dossiers de la banque

L’établissement prêteur en plus des intérêts d’emprunt perçus, perçoit des frais de dossier dont le montant est égal à 1.5% du montant financé, plafonné à 1500€.

Cependant, certaines banques spécialisées en réorganisation de dette imputent des frais de dossier jusqu’à 2.5% du montant de la dette, et cela en plus du bon encaissement des intérêts tout au long du remboursement de l’emprunt!!

Il est préférable de renoncer à ce type d’offre qui malheureusement affichent des frais de dossiers trop importants pour un consommateur lambda.

Le coût lié aux frais d’intermédiation

Il s’agit de l’honoraire du courtier en rachat de crédits qui a effectué les recherches et mené les négociations avec les financeurs pour obtenir la meilleure offre de RAC.

Bien qu’elle représente de 3 à 5 % de la somme prêtée, elle est nettement justifiée pour tout le temps passé par le chargé de clientèle sur le dossier client jusqu’à son aboutissement avec succès. Une instruction qui peut atteindre jusqu’à 6 semaines pour les dossiers les plus complexes.

Le coût lié aux frais de notaire ( cas particulier)

C’est cas particulier du fait que les frais de notaire sont présents que pour les dossier de restructuration hypothécaire.

Le coût lié à la souscription d’une couverture assurance emprunteur

Il s’agit du tarif de la couverture assurance contre les risques de la vie, afin d’assurer le bon remboursement du solde dû en cas d’accidents entraînant une incapacité de l’emprunteur à honorer la somme restant à devoir.

Recherche sur le site