Rachat de crédit quels prêts peuvent être rachetés?

A tout moment un événement exceptionnel peut surgir et entraîner avec lui un dysfonctionnement de la gestion des finances du particulier. Chaque mois en France de nombreux foyers et ménages font appel à la souscription de crédit…

A tout moment un événement exceptionnel peut surgir et entraîner avec lui un dysfonctionnement de la gestion des finances du particulier. Chaque mois en France de nombreux foyers et ménages font appel à la souscription de crédit consommation pour faire face aux aléas de la vie.

Le crédit regroupé est une action permettant de s’échapper d’une situation difficile liée aux problèmes financiers. Une nouvelle charge mensuelle de crédit adaptée à la capacité de remboursement de(s) concerné(s).

Alors la question est le regroupement de crédit comment ça marche?

Quels prêts peut-on racheter lors d’un rachat de crédit?

Le souhait est de regrouper qu’une partie des crédits, est-ce envisageable ou pas? 

Selon l’expression « rachat de crédits » (RAC), théoriquement toutes les créances peuvent être rachetées dans le cadre d’une opération de regroupement de prêts. La question à se poser aussi est « quel emprunt doit-on restructurer et quelle créance doit-on conserver? »

  • Le crédit immobilier par exemple n’est pas nécessairement intégrer dans un plan de financement de rachat de prêts. Il peut être renégocié si le taux d’intérêt est plus avantageux et que si il y a un intérêt pour le contractant. Un intérêt qui peut se traduire par un montant total dû moins important de l’argent emprunté par l’emprunteur, ou tout simplement si le réaménagement du prêt immobilier permet d’amener une gestion seine et équilibrée pour le débiteur.
  • Les crédits à la consommation du type prêt personnel et crédit renouvelable, mais aussi crédit de trésorerie sont généralement la plupart du temps regroupés dans le crédit de substitution. Effectivement, le taux proposé est plus attractif que celui d’une réserve d’argent ou d’un prêt auto, ou sinon les durées d’amortissements de départ sont de courte durée et les mensualités trop élevées par rapport au taux d’endettement recommandé pour réussir une gestion maîtrisée du budget.
  • Pour ce qui concerne les indépendants gérant de société ou exerçant en profession libérale, ils ont la possibilité selon l’organisme de rachat de crédits de consolider dans le nouveau crédit les prêts professionnels en cours de règlements. Bien évidemment ce ne sont pas toutes les dettes professionnelles qui peuvent être regroupées.
  • Peut être refinancé également les dettes personnelles et les dettes familiales sous présentation d’un justificatif indiquant la nature de la dette à la banque.

Dans la mesure du possible, il est conseillé de conserver les encours en fin d’amortissement parce que les mensualités sont essentiellement composées de capital à rembourser, et de les faire racheter coûtera plus cher au(x) contractant(s). Les contrats de prêts dont le taux d’intérêt reste plus faible que celui proposé au crédit consolidé.

Peut on faire racheter un rachat de crédit?

Quand un emprunteur a déjà procédé à un RAC et qu’il est à nouveau à la recherche d’un rassemblement de crédit parce qu’il a une nouvelle fois contracté des créances récemment, alors on parle ici d’un profil débiteur rachat de rachat de crédit (RAC de RAC).

De ce fait oui il possible de faire racheter un rachat de crédit existant avec d’autres financement souscrits après, mais les normes d’acceptation sont drastiques du fait que le demandeur a bénéficier d’une première remise à niveau et qu’il vient de replonger!

Toute banque de rachat de crédit qui étudiera le dossier client sera plus attentive sur ce type de dossier rachat de crédit quand à l’analyse financière menée pour définir si le client est récidiviste exceptionnel ou si c’est un consommateur irresponsable de prêt d’argent qui replongera à nouveau, ou qui deviendra probablement insolvable sans solder la totalité de sa dette.

Recherche sur le site