Rachat de crédit Prêt immobilier
menu

Comment fonctionne le rachat de credit ?

Le Classé dans : Rachat de crédit

Comment fonctionne le rachat de credit ? Découvrez nos domaines et périmètre d’intervention en regroupement de crédits ! Spécialiste rachat de crédit, Excellia Finance vous fait partager son savoir à propos des spécifiés que dégage une opération de restructuration de prêts.   

Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Il s’agit d’un montage financier qui réside à restructurer entièrement ou partiellement des encours de crédits. Une pratique aussi nommée regroupement de crédits ou restructuration de créances. Il est aussi faisable d’unifier les dettes  fiscales ou familiales, mais aussi personnelles. Par exemple plusieurs dettes de sociétés de recouvrement ou d’huissiers peuvent être régularisées en procédant à leur rachat par l’organisme prêteur directement auprès du ou des cabinet(s) huissier(s).

Pour mieux comprendre « Comment fonctionne le rachat de credit ? » Il est indispensable d’avoir des connaissances sur le périmètre d’intervention de ce type d’opération. La consolidation de créances s’étend aux statuts professionnelles des salariés en contrat à durée indéterminée, aux professions libérales, mais aussi aux retraités et aux rentiers. De même pour les frontaliers pour qui les revenus sont retenus par les organismes spécialisés en rachat de crédits.

Chez Excellia Finance, bien que nous intervenons pour les locataires, nos dossiers réalisés sont majoritairement des emprunteurs propriétaires. Propriétaires de résidence principale ou secondaire(s) ou locative(s) peuvent prétendre obtenir une enveloppe de trésorerie en corrélation avec la valeur vénale du/des bien(s) immobilier(s) proposé(s) en garantie(s).  

Rachat de prêts : les spécificités !

Connaître les spécificités d’une opération de rachat de prêts permet aux particuliers de mieux appréhender le fonctionnement d’un dossier de réaménagement de dettes. L’objet d’un financement de nature consolidation de crédits est de regrouper plusieurs emprunts & dettes dans le but de rééquilibrer la gestion du budget. Cependant, il est tout à fait possible de procéder à un montage financier permettant le rachat d’un seul prêt, tout en incluant une trésorerie.

Selon les besoins recherchés par le(s) souscripteur(s), c’est à dire faire face à une baisse de revenu ou à une hausse des charges, il est tout à fait faisable d’intégrer des paliers d’amortissements. Des paliers permettant d’adapter au mieux la mensualité à la capacité de remboursement du/des débiteur(s). Idéal pour une situation de passage à la retraite durant l’amortissement du crédit. Rembourser plus en activité et moins à la retraite grâce à des mensualités dégressives.

L’âge fin de prêt est généralement de 85 ans. Des durées d’amortissements de 144 à 180 mois pour le rachat de crédit sans garantie (prêt personnel). De 120 mois à 300 mois pour le regroupement de crédits avec garantie (hypothécaire). L’endettement après assurance est en moyenne de 40%. Le ratio hypothécaire est en moyenne de 90%, pouvant aller jusqu’à 100% du montant financé pour un rachat de prêts avec garantie.

 

 

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK