Renégocier son prêt immobilier sans changer de banque

Généralement, dès le souhait est de vouloir faire renégocier un contrat de crédit immobilier, la domiciliation bancaire est exigée par l’établissement bancaire procédant à la renégociation de l’offre. Découvrez à travers cet article Excellia Finance, comment renégocier son prêt immobilier sans changer de banque ?

Renégocier son prêt immobilier sans changer de banque !

Renégocier son prêt immobilier sans changer de banque c’est possible ! Cependant, le montage financier de ce type d’opération de refinancement est généralement inconnu du grand public. Effectivement, la démarche d’une renégociation de crédit immobilier consiste en premier d’obtenir un meilleur taux d’intérêt débiteur fixe. Bien entendu, l’obtention d’un meilleur taux réduit le montant des intérêts dus et diminue considérablement le coût total de l’argent emprunté. Dans la plupart des cas, un avantage proposer par un établissement bancaire externe en contrepartie de la domiciliation des revenus !

Alors comment faire pour renégocier son taux de crédit immobilier sans avoir à changer de banque? Il suffit de procéder à une opération de restructuration financière. Une opération de restructuration financière, aussi connu sous rachat de crédit ou regroupement de prêt, permet à l’emprunteur de rester chez sa banque. Effectivement, le nouveau crédit immobilier est directement débité sur son compte bancaire.

La banque de rachat de crédit n’est pas une banque classique, c’est à dire de dépôt, mais une banque de financement. Elle ne propose tout simplement pas la domiciliation bancaire et tous les autres services bancaires (placements, épargnes, assurances, prévoyance, etc).

Restructuration de crédits : les avantages

La restructuration de crédits a de nombreux avantages ! Elle offre l’avantage au(x) souscripteur(s) de maintenir la relation bancaire existante tout en bénéficiant d’un meilleur taux. Aussi, c’est une véritable opportunité pour ceux qui se voient refuser leur demande auprès de leur propre banque pour cause de commissions d’interventions et de rejets de prélèvements. Les critères d’acceptation sont beaucoup plus souple en restructuration de crédits. Il est possible de refinancer en plus du crédit immobilier, le rachat de divers crédit (renouvelables, prêts à la consommation amortissables,  mais aussi les découverts bancaires, etc).

Le rachat de crédit, c’est le bénéfice d’intégrer au plan de financement une enveloppe de trésorerie pour le financement de travaux. Obtenir une trésorerie non affectée à un projet précis est possible. L’approche des dossiers de rachat de crédit lors de l’étude menée par les analystes financiers est plus souple que celle du banquier classique. Le taux d’endettement des demandeurs peut être de 70%, cela n’est pas rédhibitoire. Le taux d’endettement après opération n’est pas limité à la barre fatidique des 33%.

Grâce au rachat de crédits renégociez l’ensemble de vos crédits en un seul crédit. Optimisez la gestion de votre budget avec une seule mensualité à gérer. C’est aussi obtenir le meilleur taux avec de meilleures conditions de financement. Les démarches pour une restructuration de crédits sont longues et fastidieuses, en un seul rendez avec un courtier en rachat de crédit, bénéficiez de l’offre de toutes les banques du marché !

Recherche sur le site