Regroupez vos crédits à la consommation pour diminuer le taux d’endettement

Le rachat de crédits à la consommation est une solution efficace pour les propriétaires désireux de réduire le montant des charges mensuelles d’emprunts souscrits en plus du crédit immobilier. Vous êtes propriétaire et vous avez additionné les prêts à la consommation ? Regroupez vos crédits à la consommation pour diminuer le taux d’endettement du foyer.

Accédants à la propriété : comment réduire votre taux d’endettement ?

Au moment de souscrire un crédit immobilier, le montant de la mensualité et de la couverture assurance emprunteur(s) ne doit pas dépasser 33% du taux d’endettement foyer. Devenir propriétaire entraîne très souvent des dépenses complémentaires à l’achat du bien immobilier.

Que vous soyez en accession à la propriété ou en pleine propriété, l’utilisation du crédit est quasi-inévitable pour obtenir la réalisation de nouveaux projets.  Qu’il s’agisse d’une extension de l’habitat ou de remplacer les ouvertures existantes du logement, etc, cela n’nécessite des dépenses exceptionnelles importantes. Pour la majorité des cas, c’est le prêt travaux ou le crédit à la consommation qui sert de levier financier pour financer les travaux.

Lorsque le montant cumulé des mensualités de crédits excédent un pourcentage critique du budget, afin d’éviter un taux d’endettement excessif et une perte de la maîtrise du budget mensuel, le rachat de crédits immobilier et consommation pour propriétaire est une solution pour retrouver une stabilité financière.

Mieux gérer son crédit immobilier grâce au rachat de crédit à la consommation

En regroupant l’ensemble des crédits à la consommation, il est possible de diminuer le montant des mensualités jusqu’à 60%. Alors que l’échéance de l’emprunt immobilier représente théoriquement moins de trente trois pour cent du taux d’endettement foyer, c’est bien les crédits à la consommation qui sont la cause du déséquilibre budgétaire.

Lorsque la durée de vie restante du crédit immobilier est de moitié, il n’est pas automatiquement avantageux de l’intégrer dans l’opération de regroupement de crédits. Pour cause, les mensualités sont composées majoritairement de capital, et du fait que la plus grande partie des intérêts d’emprunt ont été remboursés.

Ainsi, le rachat de crédits à la consommation permet de cibler le rachat des prêts travaux, prêts personnels, crédits renouvelables, etc, sans avoir à englober le crédit immobilier dans le plan de financement.

Recherche sur le site