En finir avec les agios grâce au rachat de crédits

Avec les années, de nombreux français accumulent les encours de prêts. Cette situation implique un fort endettement et pèse lourd sur le budget du foyer. C’est un vrai cercle vicieux puisqu’il faut malgré tout continuer à…

Avec les années, de nombreux français accumulent les encours de prêts. Cette situation implique un fort endettement et pèse lourd sur le budget du foyer. C’est un vrai cercle vicieux puisqu’il faut malgré tout continuer à financer le train de vie voire un besoin de trésorerie lié à une situation exceptionnelle (découvert bancaire, changement de voiture, naissance, période prolongée de maladie…). Pour beaucoup d’emprunteurs, la seule possibilité pour obtenir une nouvelle trésorerie est de solliciter un nouvel emprunt. C’est un leurre, mieux vaut s’investir dans une procédure de rachat de crédits. C’est la solution pour en finir durablement avec des frais bancaires colossaux et les pénalités de retard de paiement.

Des agios et frais d’intervention pénalisant les emprunteurs

L’utilisation d’une autorisation de découvert n’est pas gratuite. En cas de solde débiteur, la banque calcule alors des intérêts de découvert qui seront prélevés au cours du mois suivant. Le taux d’intérêt qui s’applique à un découvert varie entre 8 et 15% en fonction des organismes bancaires.

Lorsque le débit du compte dépasse l’autorisation de découvert autorisé au préalable, les frais augmentent rapidement. Ainsi, pour chaque opération réalisé hors autorisation, la banque prélève des frais forfaitaires. Ces derniers varient entre 5 et 10 euros par opération. Depuis 2016, ces frais sont désormais encadrés par loi. Le législation limite ces frais d’intervention bancaire à 80 euros par mois et par compte.

Le cumul de ces frais pèse lourd sur le budget du ménage et limite l’impact des efforts pour retour à l’équilibre.

Les pénalités liés aux rejets et impayés

En cas de retard sur les échéances d’emprunts, les organismes financiers prélèvent eux aussi des frais forfaitaires.

Recherche sur le site