4 questions à propos du regroupement de prêts !

Il n’est pas fort rare qu’un emprunteur finisse par être accablé par ses mensualités. Heureusement qu’on peut rediscuter ou grouper en cas de plusieurs emprunts.
Ces deux procédés visent à réduire au maximum les charges…

Il n’est pas fort rare qu’un emprunteur finisse par être accablé par ses mensualités. Heureusement qu’on peut rediscuter ou grouper en cas de plusieurs emprunts.

Ces deux procédés visent à réduire au maximum les charges de financement grâce à un rabais des taux d’intérêt ou à un allongement du délai de remboursement.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits?

Une opération financière qui peut aussi bien se faire par regroupement d’un crédit immobilier avec un crédit à la consommation, des prêts personnels, des arriérés de loyer, des découverts, etc. Il s’agit ainsi d’une offre qui se veut une solution adaptée pour réduire les contraintes liées au reversement de crédits.

Le rachat de crédits permet d’avoir un seul dossier de crédit. L’établissement prêteur est ainsi contraint de réduire ses taux d’intérêt afin d’honorer son obligation envers la loi de ne prélever mensuellement au maximum une charge adaptée à vos revenus fixes.

La barre des 33% de taux d’endettement n’est pas un indice en restructuration de créances. Effectivement, peuvent être refinancés des dossiers dont le taux d’endettement peut atteindre les 50% d’endettement à condition qu’un reste çà vivre soit assez suffisant pour permettre de faire face aux dépenses foyer au quotidien tout en gardant la maîtrise de la gestion budgétaire.

Pourquoi faire un regroupement de prêts?

Avec le cas d’augmentation continuelle des taxes et d’impôts (revenu, foncier, …), de plus en plus de ménages ont du mal à joindre les deux bouts à cause des mensualités trop importantes cumulées. La meilleure solution est sans nul doute de procéder à un regroupement de prêts, mais ce n’est pas toujours possible pour tout le monde.

Alors d’où l’intérêt de s’adresser à un intermédiaire spécialisé en opération de rachat des dettes, et cela afin de négocier une réduction de taux de crédits, mais aussi une rallonge de la durée de paiement. Les offres sont souvent très alléchantes et varient d’une société de courtage à une autre.

Il vous appartient de bien choisir celle qui est disposée à vous faire bénéficier d’une offre, la plus adaptée à vos besoins particuliers, car toute situation de prêt d’argent est unique.

Mieux savoir comment réussir son rachat de crédits?

Qu’est-ce qu’un bon courtier rachat de crédit?

Face à la multiplication de société de rachat de credit, il n’est pas facile de choisir celle vers laquelle on doit se tourner pour obtenir un meilleur résultat.

En France, nombreux sont en effet les courtiers rachat de crédit Quelques points clés doivent être pris au sérieux pour tomber sur le bon. Votre courtier doit être disposé à vous écouter, à vous rassurer et à vous accompagner.

Il est également important qu’il ait au moins une couverture régionale. Un atout important pour évaluer le prix d’un bien immobilier. Pensez également à vérifier son expérience dans ce métier.

Ensuite, vérifiez la performance de ses outils de simulation. Enfin, propose-t-elle une gamme variée d’offres de crédit regroupé ?

Recherche sur le site