Tel. 04 67 20 46 98 Demande en ligne Rappelez-moi !
menu

Avantages du rachat de crédit

Le rachat de crédits est la clef face à la pénurie de ressources financières.

L’avantage d’un allègement des charges mensuelles d’emprunts permet de dégager plus de liquidités tous les mois.

Avantage rachat de credit

Tous les avantages de la restructuration de crédit

  • En réalisant un regroupement de vos crédits, la refonte des capitaux restants dus facilite et optimise la bonne gestion des comptes bancaires, au bénéfice d’obtenir qu’une seule et unique échéance mensuelle à gérer par prélèvement SEPA.
  • Il est appréciable de savoir que les banques spécialisées en rachat de crédits ne font pas partie de la famille « banque de dépôt », elles présentent de nombreux avantages pour les consommateurs. Par exemple, la réalisation d’une consolidation de crédit ne nécessite pas de changer de banque. L’opération n’entraîne pas la domiciliation des comptes.
  • Un prêt de rachat de crédit peut être envisagé dans la perspective de financer de nouveaux projets (travaux, achat véhicule, etc). L’avantage d’inclure l’enveloppe de trésorerie dans le montant à financer et ainsi faire d’une pierre deux coups, c’est à dire avoir le bénéfice d’obtenir la trésorerie souhaitée dans un nouveau crédit regroupé plus pratique à gérer que plusieurs prélèvements qui peuvent entraîner des incidents financiers (rejets de prélèvements et frais bancaires).
  • La restructuration de crédit diminue incontestablement le taux d’endettement personnel d’un emprunteur afin de lui permettre à nouveau d’économiser en se constituant une épargne. C’est le résultat d’une opération financière qui offre à l’emprunteur l’avantage de retrouver sa capacité d’épargne et de se constituer à travers une épargne programmée une trésorerie de confort pour faire face aux aléas de la vie (dépenses exceptionnelles) sans faire appel à nouveau au crédit à la consommation.

Y a-t-il des inconvénients ?

Le regroupement de prêts n’apporte aucun inconvénient à une situation financière difficile après opération de rachat.

Bien qu’un financement de crédit regroupé consiste à regrouper plusieurs créances sur une durée de remboursement plus longue, l’effet escompté d’une unique mensualité à gérer, adaptée à la capacité de remboursement du/des emprunteur(s), est plus un avantage qu’un inconvénient à la bonne gestion du budget.

Plus de réponses

Quand vient l’idée de vouloir procéder à un regroupement total ou partiel des créances et des dettes en cours, il y a nécessairement un questionnement lié à l’amélioration du budget familial.

Les réponses se trouvent dans la foire aux questions sur le rachat de crédits. Il s’agit d’un ensemble d’interrogations en rapport avec une problématique dont les raisons peut être variées, mais toutes sont associées à un trop plein de crédits et un pouvoir d’achat étouffé par le cumul des mensualités. Pour en savoir plus sur le rachat de crédit et le regroupement de crédits, n’hésitez pas à consulter aussi notre guide du rachat de crédits.

Vous pouvez également contacter directement votre courtier de regroupement de crédit Excellia Finance pour lui demander des conseils sur votre situation particulière.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK