Les vacances: un budget spécifique!

Tout le monde l’a déjà constaté , les vacances sont une période propices aux dépenses pour les ménages. C’est en effet durant cette période de l’année que ce concentre la plupart des frais.
Les ménages essaient de trouver…

Tout le monde l’a déjà constaté , les vacances sont une période propices aux dépenses pour les ménages. C’est en effet durant cette période de l’année que ce concentre la plupart des frais.

Les ménages essaient de trouver une destination de repos en dehors de leur cadre de vie habituel mais pas uniquement, car la plupart des foyers français qui n’ont pas suffisamment de moyens pour partir mettent a profit cette période pour consommer différemment.

La période des vacances véritable moment de consommation!

Effectivement c’est en ce temps de repos que la plupart des particuliers utilisent leur épargne ou des liquidés issus de fonds débloqués à partir la souscription de prêt d’argent, et cela afin de pouvoir consommer durant la période estival.

En effet, si certain préfèrent prendre de la distance avec leur lieu de résidence habituel, la plupart mettent a profit cette période de détente pour effectuer les achats spécifique aux activités entreprises, et demande donc une réflexion concernant les dépenses à effectuer.

On constate en effet que les demandes de crédit a la consommation augmentent durant cette période de congés. C’est souvent l’occasion de prendre le temps de choisir selon ces goûts et son budget dans le but d’éviter ainsi de procéder a des achats compulsifs ou bien pas suffisamment adapter a l’usage réservé.

En tant que gestionnaire de nos finances personnelles, il faut faire en sorte que ce soit une période d’achats réfléchis. A savoir que les principales dépenses financières se font dans le mobilier ou l’électroménager important (lave linge ,lave vaisselle ,frigo).

De plus ,bien qu’ils ne voyage pas, ces ménages on le désir de s’octroyer des moments de loisirs, plus ou moins a proximité de leur résidence principale. Cela nécessite un budget spécifique en terme de déplacement et des frais liés a l’activité pratiquée .

Période estival, des budgets spécifique a chaque destination

Que l’on ait contracté un prêt a la consommation ou non pour financer ses vacances, il est important de respecter certaine règles!

Quelque soit le pouvoir d’achat, les vacances doivent faire l’objet d’un budget dans lequel sera intégré les différentes dépenses liés a chaque activité:

  • Le poste le plus important reste celui de l’hébergement qui peut également comprendre dans certains cas le budget nourriture. Il faudra veiller à ce que la nature de l’hébergement représente un rapport qualité prix intéressant  pour le portefeuille.
  • Le deuxième poste reste bien évidemment la nourriture qui est généralement plus chère sur les lieux de villégiature reconnu. Il est donc impératif de prévoir un budget denrée prenant en compte ses paramètres.
  • Vient ensuite le poste des transports. Effectivement, lorsque l’on doit prendre l’avion, il faut veiller a intégrer son prix ainsi que les modes de déplacement déployés sur place. Pour ceux qui ont le bénéfice de moyen de transport autre, comme la voiture par exemple, il est primordial de penser au prix des carburants, aux frais de stationnement et de péages par rapport à l’utilisation de l’autoroute…
  • Le poste suivant est dédie à l’amusement en lui même. C’est dans ce cas là que l’on va prendre en compte tout les plaisirs qui rendent les vacances plus agréables à vivre. Seront intégrés dans ce poste les frais liés aux activités de sortis, les plaisirs spontanés tel que l’achat de glace ou le choix d’un souvenir. Ce poste doit être conséquent sans pour autant être au détriment des précédant
  • Enfin le dernier poste serait une réserve spécifique d’un montant représentatif d’au moins 10% du budget global, et serait destiné en cas de problème inattendu. Bien évidement cette somme sera placer pour les prochaines vacances d’été si elle n’est pas utilisé.
Recherche sur le site