Rachat de crédit Prêt immobilier
menu

Quelques conseils pour réussir un regroupement de crédits

Le Classé dans : Rachat de crédit

Avant de rentrer dans le vif du sujet, un rappel à propos du fonctionnement d’un regroupement de crédits.

La meilleure solution pour réussir un financement de cette nature, l’idéal est sans nul doute de chercher un Intermédiaire en Opérations de banques et Services de paiements (IOBSP).

Mais alors pourquoi est-ce plus intéressant de faire appel à un courtier expert en rachat de crédit? Tout simplement parce qu’un IOBSP en RAC est censé connaître tous les aspects propre à son secteur d’activité qui est le marché de la restructuration de créances.

Ainsi, le conseiller financier spécialisé en consolidation de prêts a toutes les cartes en main pour une prise en charge rapide et avec rigueur du dossier client afin de négocier un coût faible de l’argent emprunté (taux d’intérêt) par l’emprunteur aux meilleures conditions du moment.

Comparateur regroupement de crédits: ce qui ne faut pas faire!

Après en avoir fait l’expérience, lorsque une personne recherche un prêt d’argent de type regroupement de crédit, la démarche consiste à laisser de côté le bon vieil annuaire papier pour le réseau Internet virtuel!!! La recherche sur le web est une bonne chose, mais mieux vaut savoir faire le tri afin d’éviter l’intox et s’enrichir d’infos.

Alors ce qu’il ne faut surtout pas faire pour une restructuration de dettes, c’est attribuer sa confiance aux sites commerciaux pour bénéficier d’un comparatif de rachat de credit au meilleur taux.

Effectivement, la demande de crédit regroupé saisie par l’internaute désireux d’obtenir une réorganisation des capitaux propres aux crédits consommation et/ou immobiliers est transmise à plusieurs professionnels distributeurs du produit financiers. Ces derniers vont rentrer en contact avec le prospect afin de lui faire des propositions.

Autrement dit, les particuliers n’ont pas la possibilité d’avoir plusieurs propositions en ligne, cela leur permet de rentrer en contact avec plusieurs même société, et au final obtenir 10 propositions de refinancement quasi-identique!!!

Courtier restructuration de credit: ce qu’il faut faire!

Pourquoi en tant que particulier serait-il judicieux de passer par un comparateur?

Alors qu’en faisant intelligemment le choix d’un courtier rachat de prêt, cela offre le privilège de comparer les offres de rachat de credits en direct, et accompagné d’un véritable conseiller financier chevronné en réaménagement d’emprunt.

Il est largement préférable et dans l’intérêt des particuliers de choisir une société de courtage sérieuse expérimentée exclusivement dans la recherche de solutions financières aux particuliers, et dans l’instruction des dossiers de réorganisation de prêts pour mener leur projet à terme.

Mieux vaut faire le choix d’un seul et unique intermédiaire pour assurer un réel échange avec son interlocuteur (chargé de clientèle). Il est évident que de faire des doublons est contre productif. C’est à dire qu’il ne sert à rien d’envoyer dix fois les mêmes documents à des courtiers en financement qui travaillent tous plus ou moins avec les mêmes banques. Cela revient a avoir 10 fois toujours les mêmes propositions de rachat.

Comme indiqué dans les paragraphes sus-mentionnés, ce sont quelques conseils pour réussir une opération de regroupement de credits!

Le rôle du courtier expert en rachat de crédit

Pourquoi en tant que particulier serait-il plus judicieux de passer directement par un expert?

Le rôle du courtier expert en rachat de crédits est de négocier en direct avec ses partenaires bancaires privilégiés en faveur de son client. Il est l’intermédiaire entre la banque de rachat de crédit et l’emprunteur.

Les comparateurs d’offre de prêts sont inutiles dans la mesure ou le courtier est un comparateur! C’est que l’IOB se charge de monter le dossier de son client bien ficelé afin de le présenter par la suite à toutes les plus grandes banques spécialisées du marché du regroupement de crédit. Avec un panel de partenaires bancaires composé de toutes les maisons de RAC en France métropolitaine, et agissant en optant pour la banque qui fera la meilleure propositions, forcément le demandeur aura la meilleure proposition dans tous les cas, à moins que le courtier face un autre choix…

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK