Rachat de crédit : quelle durée d’amortissement choisir?

Si vous êtes sur le point de faire une opération de rachat de crédit, alors, une question se pose « Quelle durée d’amortissement choisir ? »
Le rachat de crédit sur 10 ou 12 ans
Généralement, lorsqu’un particulier effectue une…

Si vous êtes sur le point de faire une opération de rachat de crédit, alors, une question se pose « Quelle durée d’amortissement choisir ? »

Mon rachat de crédit sur 10 ou 12 ans ?

Généralement, lorsqu’un particulier effectue une demande de rachat de crédit sur 10 ans ou 12 ans, il s’agit dans la majorité des cas d’un dossier de rachat de crédits à la consommation. Effectivement, la durée moyenne d’amortissement d’une opération de rachat de crédit dont le plan de financement n’excède pas 144 mois n’intègre pas statistiquement le capital restant dû d’un prêt immobilier.

Cela du fait qu’un emprunt immobilier présentant une durée de remboursement inférieure à 120 mois est théoriquement à la moitié de sa durée de vie. En partant du principe que la durée moyenne d’un emprunt immobilier est supérieure ou égale à 240 mois, et qu’à ce stade là, les mensualités remboursées sont composées à plus de 50% de capital.

Ainsi dans cette configuration, il est question d’obtenir pour le(s) emprunteur(s) un crédit sans garantie adossée au refinancement. Dans ce cas là, l’organisme prêteur octroie une offre préalable de crédit dont les propriétés du contrat ne sont pas soumis à l’obligation, pour le(s) souscripteur(s), d’apporter une garantie de nature hypothécaire ou caution.

Le prêt d’argent rachat de crédit sur 12 ans sans garantie réservé aux particuliers est en réalité, un emprunt sous forme de prêt personnel amortissable.

Mon rachat de crédit sur 15 ou 20 ans ?

Bien qu’un organisme de rachat de crédit peut distribuer une offre de rachat de crédit sur 15 ans de nature sans garantie, comme  détaillé dans le paragraphe susmentionné, c’est à dire sous le régime LCC, mais ce type de dossier client aboutie rarement par l’obtention d’un avis favorable au financement. Les dossiers sont généralement refusés car trop risqué pour l’établissement prêteur.

Il faut compter pour un rachat de crédit sur 20 ans ou plutôt à partir d’une durée de remboursement égale ou plus de 15 ans, un plan de financement d’aspect prêt hypothécaire. Pour contrôler au mieux le risque d’insolvabilité du/des débiteur(s) sur une longue durée de paiement, la banque exige une sûreté de dimension hypothécaire.

L’apport d’une sûreté de catégorie hypothèque étant indispensable pour prétendre être éligible à un prêt au format rachat de crédits avec garantie, le produit bancaire est accessible qu’aux personnes propriétaires d’un bien immobilier. Un ou plusieurs immeubles d’une valeur vénale estimée par un expert immobilier, et qui doit être supérieure au montant financé par le créancier.

Recherche sur le site