Comprendre le regroupement de crédit comment ça fonctionne ?

Pour vous aider à réussir au mieux vos démarches de recherches pour obtenir un regroupement de vos crédits, nous avons détaillé quelques grandes lignes du processus de mise en place de ce type d’opération.
La simulation de…

Pour vous aider à réussir au mieux vos démarches de recherches pour obtenir un regroupement de vos crédits, nous avons détaillé quelques grandes lignes du processus de mise en place de ce type d’opération.

La simulation de rachat de prêt

Afin de savoir si vous êtes éligible à une offre de rachat de prêt, il vous faut établir un simulation de rachat de crédit. La meilleure solution est de vous rapprocher d’un courtier intermédiaire en opérations de banque et services de paiement (IOBSP).

C’est un véritable professionnel des produits financiers du monde bancaire, et il travaille en étroite collaboration avec les plus grandes banques spécialisées en regroupement de prêts.

Il connaît toutes les facettes cachées du monde de la restructuration financière et de la renégociation de taux d’intérêt d’emprunts.

Rassemblement des pièces justificatives pour un rachat de crédit

Si vous retenez l’une des simulations que vous a proposé votre courtier en rachat de créances, alors il va falloir ensuite se pencher sur la liste des pièces justificatives à fournir pour le rachat de crédit.

Selon les situations des demandeurs, la liste des documents à rassembler varient. Par exemple un propriétaire doit fournir sa taxe foncière pour justifier de son habitation, tandis qu’un locataire doit joindre sa dernière quittance de loyer.

Analyse de la situation financière du/des demandeur(s)

Ce n’est qu’après une étude approfondie de la situation du/des emprunter(s) que la banque peut se prononcer sur l’avis a donné à la suite du dossier.

Pour la famille des crédits regroupés, fort heureusement, il existe plusieurs produits de restructuration, une solution à chaque situation.

Par exemple si le dossier présente des impayés alors il sera présenté à une banque qui accepte le fait qu’il y est des retards de paiement.

Le déblocage des fonds d’un regroupement de crédits

Si un avis favorable est obtenu, alors une offre préalable de refinancement est éditée pour être transmise à/aux emprunteur(s).

Après acceptation de l’offre et après écoulement de la période de réflexion qui varie selon sa nature, régime immobilier (LS2) ou à la consommation (LS1), le déblocage des fonds du regroupement de crédits à lieu.

Les différents crédits regroupés sont remboursés à leur créancier et si trésorerie il y a, alors elle est versée sur le compte du/des emprunteur(s).

Recherche sur le site