Commencer 2015 par une gestion sereine du budget!

En début d’année, le conseil est de faire un point général des comptes afin de déterminer les actions à mener pour l’amélioration de la gestion budgétaire.
Il faut prendre en considération tous les facteurs fixes liés aux…

En début d’année, le conseil est de faire un point général des comptes afin de déterminer les actions à mener pour l’amélioration de la gestion budgétaire.

Il faut prendre en considération tous les facteurs fixes liés aux augmentations du coût de la vie, comme par exemple la consommation d’énergie électrique ou de gaz, etc.

Il s’agit aussi d’anticiper les frais concernant les différents contrats souscrits, il peut s’agir des couvertures des assurances en protection contre les différents risques pouvant être rencontrés au quotidien.

Une maîtrise non contrôlée du budget financier résulte d’une gestion de compte courant dégradée et entraîne une mauvaise relation commerciale entre le banquier et le client.

Grâce au rachat de crédit, bénéficiez d’une gestion budgétaire seine pour 2015!

Pourquoi éviter le crédit à la consommation?

Des dépenses financières apparaissent tout au long de l’année à des différentes périodes. Pour le particulier le début de l’an commence après avoir dépensé de l’argent pour l’achat des cadeaux de Noël et pour l’organisation du réveillon de la Saint Sylvestre.

Pour éviter ainsi des problèmes financiers, mieux vaut avoir la capacité de faire face à ces dépenses exceptionnelles et cela sans pour autant faire appel au financement par crédit consommation qui vient étouffer le pouvoir d’achat du débiteur. L’emprunteur devient alors responsable du bon remboursement de la dette à travers la charge des mensualités et son endettement a augmenté en rapport avec le capital emprunté auprès d’un établissement bancaire ou d’un organisme financier.

Alors, le crédit à la consommation est un tremplin efficace pour financer de nouveaux projets, mais il peut être très dangereux quand à la gestion du budget. Si l’octroi de trésorerie est une solution pour réaliser un/des projet(s), il est aussi un risque d’exposition élevé au surendettement d’un foyer.

Les frais bancaires et le rachat de crédit

Quand les finances vont mal, cela commence par une mauvaise tenue du compte courant et de ce fait, des frais bancaires sont généralement facturés aux clients par son gestionnaire.

Il est fort de constater qu’un compte bancaire ayant au débit plusieurs prélèvements bancaires mensuelles présente généralement des incidents financiers de nature rejet de prélèvement et/ou commission d’intervention.

Si le souhait est de ne plus vouloir faire l’objet de frais bancaires facturés par sa banque ou différents débiteur, une facturation supplémentaire qui vient alourdir la note du découvert bancaire autorisé!!!

Le financement par rachat de crédit est le prêt adapté qui redonne de l’équilibre à la gestion du budget. Le regroupement de crédit permet de repenser la gestion des nombreuses charges de la vie courante grâce à un plan de financement adapté à la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Recherche sur le site