Le rachat de crédit qu’est ce que c’est ?

Rechercher à optimiser ses finances est monnaie courante pour les nombreux foyers de particuliers et les professionnels du métier.
L’opération de rachat de crédit est souvent au coeur des débats, mais qu’est ce que réellement…

Rechercher à optimiser ses finances est monnaie courante pour les nombreux foyers de particuliers et les professionnels du métier.

L’opération de rachat de crédit est souvent au cœur des débats, mais qu’est ce que réellement le rachat de crédits, aussi appelé regroupement de crédit ou encore renégociation de prêts et restructuration de crédits sans oublier l’intitulé consolidation de crédits (liste non exhaustive).

Le rachats de crédits c’est un crédit qui regroupe plusieurs crédits.

Il s’agit d’au minimum de deux créances dont la nature peut être différentes.

Cela peut être un crédit immobilier ou deux crédits immobiliers, mais aussi un crédit renouvelable aussi connu sous la dénomination commerciale de réserve d’argent, au même titre qu’un prêt personnel ou encore une Location avec Option d’Achat (LOA)…

Le regroupement de prêt c’est obtenir une diminution des mensualités de crédits en cours de remboursement et ainsi mieux gérer l’ensemble des charges mensuelles d’un foyer.

Une opération de rachat de prêt a pour effet positif de faciliter le remboursement des différents capitaux restants dus par l’emprunteurs aux différents créanciers.

Le rachat de rachat de crédit

On parle de rachat de rachat de crédit (RAC de RAC) décrit l’action d’un crédit nouveau de nature rachat d’emprunts qui regroupe plusieurs crédits dont l’un d’entre eux est déjà un crédit regroupé.

Quand il s’agit d’un RAC de RAC, le débiteur a de nouveau recontracté des nouvelles dettes malgré une précédent rachat de crédit à la consommation.

Cela va forcément avoir un impact sur le profil emprunteur, la banque va alors être plus attentif lors de l’instruction du dossier client et de ce fait procéder à une analyse approfondie de sa situation financière.

C’est parce que le risque d’impayés est plus probable lors d’un rachat de rachat, que le taux d’intérêts proposé est plus élevé.

Recherche sur le site