Rachat de prêt consommation: comment ça marche?

Vous avez souscrit à au moins deux contrats  de crédit à la consommation ? Alors vous pouvez faire un rachat de prêt consommation pour réorganiser la gestion de ces derniers (sous réserve d’étude de votre dossier par…

Vous avez souscrit à au moins deux contrats  de crédit à la consommation ? Alors vous pouvez faire un rachat de prêt consommation pour réorganiser la gestion de ces derniers (sous réserve d’étude de votre dossier par l’organisme prêteur).

La somme des mensualités est devenue trop importante par rapport à votre capacité de remboursement ? De ce fait, vous ne pouvez plus dégager la capacité suffisante d’emprunt pour obtenir une enveloppe de trésorerie ? Découvrez le rachat de prêt consommation : comment ça marche ?

Le rachat de prêt consommation: comment ça marche?

Le rachat de prêt consommation est une intervention au niveau des crédits à la consommation qui se traduit par une action restructurant les capitaux restants dus en cours de remboursement. L’accomplissement d’une opération de regroupement de crédits à la consommation permet la réalisation d’un unique nouveau crédit adapté aux besoins du/des souscripteur(s).

Le rachat de prêt consommation peut être de nature sans garantie, c’est à dire sous forme de prêt personnel, ou bien de nature avec garantie, c’est à dire sous forme de rachat de prêt hypothécaire. Il faut noter qu’un rachat de crédit à la consommation avec hypothèque permet d’obtenir des meilleures conditions de financement.

Le rachat de crédit conso hypo peut inclure dans le plan de financement une somme restante à devoir de prêt immobilier, et la durée d’amortissement est plus importante que celle d’un rachat de crédit à la consommation sans garantie.

Rachat crédit conso pour prêt immobilier

Rachat crédit conso pour prêt immobilier, qu’est ce que ça signifie ?

Il s’agit de regrouper tous les crédits à la consommation en cours de paiement (crédit renouvelable, prêt personnel, crédit travaux et auto, etc.) pour diminuer le taux d’endettement du demandeur afin de lui permettre d’avoir accès au crédit immobilier pour l’achat d’un logement dans le neuf ou l’ancien.

Une solution de restructuration de créances sur mesure pour les locataires désireux de devenir propriétaire, mais qui ont un taux d »endettement trop élevé pour cause, une charge mensuelle de crédit trop élevée.

Recherche sur le site