Rachat de crédit : arnaque ou pas ?

Avec des taux d’intérêt à un niveau extrêmement bas, les ménages ont tendances à s’embourber plus facilement dans des difficultés financières. Alors Pourquoi?
C’est le marché rachat de crédits qui connaît une…

Avec des taux d’intérêt à un niveau extrêmement bas, les ménages ont tendances à s’embourber plus facilement dans des difficultés financières. Alors Pourquoi?

C’est le marché rachat de crédits qui connaît une augmentation incessante des opérations de regroupement de prêts. Les offres à cet effet sont par ailleurs de plus en plus nombreuses à être distribuées aux consommateurs, et cela au point de mettre les clients dans un embarras de choix.

Des propositions de restructuration et renégociation de taux d’intérêt en quantité, comment reconnaître l’offre trompeuse à l’offre sérieuse ?

Regroupement de prêts: faire le mauvais choix!

Les sites rachat de crédit ne cessent de voir leur nombre augmenter sur la toile à tel point qu’il est devenu difficile de faire son choix!

L’existence des rumeurs sur les arnaques ne fait que rendre cette tâche plus difficile. Eh oui, ce ne sont pas toutes les pages web du net qui sont dignes de confiance pour les internautes.

Comment alors connaitre ceux qui proposent réellement des solutions qui répondent avec sécurité aux attentes des emprunteurs?

Pour répondre à cette question, il vaut mieux connaitre les traits caractéristiques des sites malveillants!

Les sites de regroupement de prêts malhonnêtes ont souvent tendance à mettre en avant des arguments trop beaux pour être vrais. La plupart d’entre eux mettent en avant un taux d’intérêt exprimé en nominal (TN) et non effectif global (TEG) sur des durées de remboursement courtes qui paraissent plus bas afin de tromper le(s) souscripteur(s).

La démarche est extrêmement simple, il suffit bien souvent de remplir un formulaire de contact en détaillant l’état de votre situation financière (nombre de créance en cours, revenu, etc), et vos coordonnées de contact pour penser obtenir une simulation, alors qu’en réalité s’en suit un harcèlement téléphonique par des appels incessants de courtier en rachat de créances qui auront obtenu vos coordonnées par le le site comparateur rachat de crédit.

Eviter également d’accorder sa confiance aux courtiers qui exigent de leur transmettre les pièces nécessaires à l’étude sans au préalable avoir transmis au demandeur une proposition chiffrée par courrier où services de messagerie.

Restructuration financière: faire le bon choix!

Afin de faire le bon choix, il faut dans un premier temps analyser le site web d’un professionnel du crédit regroupé!

Définir ensuite, si les informations diffusées sur ses pages internet ont du sens. Il est plutôt rassurant de savoir que le prestataire diffuse quotidiennement une quantité d’informations de qualités à propos de la nature, et du fonctionnement d’une opération rachat de crédit.

Seul un contact direct avec l’un des conseillers financiers de la société de courtage permet de décider si ce dernier est un véritable professionnel qui saura défendre vos intérêts financiers auprès des plus grandes banques du marché de la renégociation d’emprunts

Rachat de crédit: le bon moment?

Afin de vous permettre de faire le bon choix, c’est très simple, il faut avancer tout au long de sa démarche avec méthodologie! Tout d’abord, il faut se poser la question « Est-ce le bon moment pour rachat de crédits?« 

C’est à dire, qu’il est nécessaire de prendre la décision de façon anticipé de manière à éviter le surendettement ou de passer à côté du financement de nouveaux projets à venir.

Effectivement, si toutefois votre situation financière est trop dégradée et hors normes aux critères de recevabilité des banques, alors il est plutôt question de déposer un dossier Banque de France.

Recherche sur le site