Rachat de crédit Prêt immobilier
menu

Le taux de rémunération du Livret A peut encore baisser

Le Classé dans : Epargne

Le Livret A est un des produits d’épargne bancaire le plus connu par les français, et il date depuis le début des année 1800, soit depuis 198 ans environ !!!

Livret A : quel constat en fin d’année 2015 ?

Le constat pour l’année 2015 est que les français ont retiré environ près de 10 milliards d’euros sur 12 mois.

Aujourd’hui, le Livret A est moins apprécié par les épargnants que dans le passé.

Même si les français sont nombreux à utiliser le compte épargne Livret A, il s’agit de mettre l’argent de côté tout en ayant accès au fonds épargnés à tout moment sans condition.

Effectivement,ce compte sur livret n’est plus séduisant pour sa rentabilité.

Mais il est fort de constater que sa rémunération ne cesse de diminuer, et que les épargnants préfèrent retirer les liquidités déposés que de bénéficient actuellement d’une rémunération de 0.75% qui a diminuée de 1.50% en deux ans de 2013 à 2015.

Quelles sont les plus du compte épargne Livret A

Comme indiqué à travers les lignes du paragraphe sus-mentionné, les détenteurs d’un Livret A peuvent utiliser leurs liquidités à tout moment dès qu’ils en ont besoin financièrement.

Autrement dit, la somme d’argent épargnée est disponible à 100% et à n’importe quel moment pour faire face aux besoins de la vie quotidienne quand cela se présente. Il n’y a aucune obligation d’un minimum de temps de placement pour être rémunéré.

Les points négatifs du Livret A

Le taux du Livret A peut encore descendre du fait qu’il soit indexé sur l’indice de l’inflation, et que cette dernière est à ce jour pratiquement de 0%. Effectivement, le gouvernement applique une formule de calcul du taux selon l’indice de l’inflation.

Ne trouvant aucun intérêt d’y laisser leur épargne, les français ont sorti de leur compte Livret A pour le mois de novembre 2015 environ la somme de 1.09 milliards d’euros (€).

Livret A quel hypothèse pour 2016 ?

Le taux du Livret A est un symbole politique, ainsi le gouvernement risque de ne pas appliquer la formule de calcul du taux en rapport avec l’inflation.

Une action qui permettrai en février 2016 de ne pas faire baisser davantage sa rémunération !

Le livret A n’a plus la faveur des épargnants, mais il reste dans le cœur des français !!!

Article publié par le , dans Epargne.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK