Rachat de crédit fonctionnaire sans hypothèque

Le rachat de crédit est une action dont l’impact est portée sur la gestion budgétaire d’un foyer. Il s’agit d’une opération financière s’adressant généralement aux particuliers solvablent qui dégagent une capacité de…

Le rachat de crédit est une action dont l’impact est portée sur la gestion budgétaire d’un foyer. Il s’agit d’une opération financière s’adressant généralement aux particuliers solvables qui dégagent une capacité de remboursement stable, mais pour qui la gestion du budget est devenue difficile pour diverses raisons.

Le principe du rachat de crédits pour fonctionnaire

Une personne employée de la fonction publique souhaitant faire regrouper ses crédits peut motiver sa demande en s’appuyant sur plusieurs arguments.

Tout d’abord cela peut être dans le but de rendre la gestion du compte plus facile en ayant qu’un seul prélèvement à gérer, ou encore pour diminuer la charge des mensualités grâce à un étalement de la somme restant à devoir de chacune des créances sur une durée d’amortissement plus longue pour obtenir la réduction mensuelle en euros (€).

Mais aussi dans le cas d’une recherche de trésorerie pour la réalisation d’un ou plusieurs projets à venir, alors que l’accès au prêt d’argent est impossible pour cause : un taux d’endettement trop élevé.

De ce fait, la refonte des capitaux restants dus des emprunts et prêts en un unique crédit sur une nouvelle durée de remboursement adaptée au pouvoir de rembourser de(s) emprunteur(s) permet de repartir sur une gestion saine et sereine du budget.

Le rachat de crédit fonctionnaire sans hypothèque

Le type de plan de financement intitulé « rachat de credit fonctionnaire sans hypothèque » définit le traitement d’un regroupement de prêts de nature sans garantie avec comme emprunteur un salarié de l’administration publique.

Comme son intitulé l’indique, il s’agit d’un crédit qui regroupe un ensemble de dettes (impôts, ATD, amende, …) et de créances (prêt travaux, crédit à la consommation, crédit renouvelable …) sous forme de prêt personnel amortissable à taux fixe.

L’avantage du rachat de crédits sans hypothèque est que client peut restructurer ses crédits consommation tout en conservant son crédit immobilier si il est accédant à la propriété et, il est accessible aux personnes hébergées à titre gratuit et à ceux qui sont locataires de leur logement.

Recherche sur le site