Rachat de crédit Prêt immobilier
menu

Le prêt de restructuration bancaire : comment ça marche ?

Le Classé dans : Rachat de crédit

Le prêt de restructuration bancaire est de plus en plus revendiqué par les ménages français. Pourtant, il y a encore 15 ans en arrière, les français n’étaient pas du tout informés sur ce type de produit bancaire aux effets de restructuration budgétaire. découvrez tout au long de cette actualité, le fonctionnement d’un prêt de restructuration.

Le prêt de restructuration : comment ça marche ?

Le prêt de restructuration : comment ça marche ? Son fonctionnement est assez sommaire, son principe est fondé sur l’action de restructurer plusieurs crédits dans le but d’une refonte de la gestion du budget personnel.

La réalisation d’une opération de restructuration de crédits se fait grâce à l’intervention d’un organisme financier ou d’une banque de rachat de crédits qui accepte de racheter tous les crédits souscrits par le(s) demandeur(s) auprès des différents créanciers pour faire qu’un seul nouveau crédit.

Contrairement à la renégociation de taux d’emprunt immobilier qui a comme effet d’obtenir un meilleur taux pour son prêt immobilier afin de diminuer son coût total, le prêt de restructuration consiste à trouver une solution à un problème de remboursement ou de trésorerie.

Pour réaliser un prêt de restructuration, il est recommandé de passer par un courtier en rachat de prêt qui s’occupe de toutes les démarches pour la réalisation du refinancement.

Votre courtier en restructuration de crédits

Le courtier en restructuration de crédits est un intermédiaire en opérations de banque et services de paiement (IOBSP) au service de ses clients particuliers. Inscrit au registre unique de l’ORIAS, c’est un véritable professionnel dans le secteur ou il exerce, c’est à dire l’intermédiation bancaire.

Sa connaissance de toutes les facettes du monde bancaire lui permet d’orchestrer de nombreuse solutions de restructurations budgétaires pour les particuliers à la recherche d’une restructuration de leurs crédits.

Le choix d’un bon courtier en rachat de crédit est recommandé pour réaliser avec succès une opération de restructuration de dettes.  Il détermine le plan de financement le plus adapté à vos besoins de restructuration, et négocie les meilleures conditions de financement à travers l’offre de son panel de partenaires bancaires privilégiés.

En un seul rendez-vous, faites une simulation de rachat de prêt en ligne, et comparer l’offre des plus grandes banques de rachat de crédits du marché.

Article publié par le , dans Rachat de crédit.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK