Rachat de crédit Prêt immobilier
menu

Le surendettement a reculé en 2015

Le Classé dans : Surendettement

D’après la Fédération Bancaire Française, le surendettement en France a nettement diminué tout au long de l’année deux mille quinze.

Selon l’enquête de la Banque de France (BDF) le nombre de dossier de surendettement déposé par les ménages français a baissé d’environ 6% par apport à l’année 2014. Un résultat encourageant qui démontre une meilleure santé financière du budget financier des français.

Des résultat grâce à la protection des foyers les plus exposés au surendettement afin de pouvoir les accompagner dans les situations les plus difficiles.

Découvrez en cliquant sur le site web de la Fédération Bancaire Française toutes les infos pratiques pour:

  • Lutter contre le surendettement
  • La procédure pour déposer un dossier de surendettement
  • Maîtriser votre budget
  • Maîtriser votre endettement

En cas de problème de surendettement rencontré, la Banque de France est une institution qui peut vous venir en aide pour sortir de cette situation d’endettement excessif. Bien que d’autres solutions peuvent être mise en place comme par exemple procéder à un regroupement de crédit renouvelable, etc.

Le profil des surendettés d’aujourd’hui

Il faut tout d’abord noté que les dossiers de surendettement déposés par les particuliers à la Banque de France sur l’année deux mille quinze sont un peu moins de quarante trois pour cent à avoir pour cause de leur endettement un lien avec le crédit à la consommation (crédit renouvelable et réserve d’argent, …), un chiffre en baisse par apport à deux mille quatorze ou on en comptait environ quarante six pour cent, et plus de cinquante trois pour cent en deux mille douze.

Un individu endetté ou surendetté avec au moins un prêt de nature crédit à la consommation l’est pour environ plus ou moins vingt et un mille euros pour l’année 2015.

A l’inverse ceux sont les personnes ayant qu’un crédit immobilier en cours de remboursement uniquement qui ont vu leur nombre de dossier déposé auprès de la Banque de France augmenter passant de onze virgule neuf pour cent en deux mille douze à seize virgule sept pour cent en deux mile quinze.

Source : Les Echos et la Fédération Bancaire Française

Article publié par le , dans Surendettement.

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK