Rachat de crédit Prêt immobilier
menu

Crédit travaux : rénovation énergétique

Saviez-vous combien nous consommons d’électricité en tant que particuliers dans nos habitations en France ? 30% de la consommation énergétique total en France correspond au secteur résidentiel !

Découvrez à travers cet article, pourquoi la rénovation énergétique des logements est si importante pour limiter la consommation d’énergie ? Comment le financement à crédit est un levier incontournable ? Crédit travaux et rachat de prêts. C’est quoi la prime CEE ?

Rénovation énergétique : Les enjeux

Un tiers de l’électricité produite en France est utilisée pour alimenter nos logements en énergie. Le coût de l’énergie ne cesse d’augmenter, et notre budget en prend un coût ! Vous aurez beau chauffer votre habitation 24h/24h, si votre logement n’est pas optimiser en matière d’isolation, vous allez vous ruiner en factures d’électricité !

Alors, il est nécessaire d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans le but de réduire la consommation d’électricité et d’apporter une économie financière au budget du foyer. Mais c’est aussi, réaliser un bienfait à l’environnement en participant à la réduction des émissions de gaz à effet de serres et de contribuer à la sobriété énergétique.

Par exemple, dans le cas d’une acquisition d’un bien immobilier dans l’ancien, des travaux de rénovation énergétique sont généralement nécessaire afin de le rendre plus confortable. Cela peut être le remplacement de la chaudière ou encore l’installation de nouvelles fenêtres pour améliorer l’isolation.

Un logement bien rénové, donc mieux isolé et mieux ventilé avec un système de chauffage performant, vous évite de surchauffer et vous permet de réduire considérablement le poids des factures d’électricité !!! D’autant plus que votre habitation bénéficiera d’une meilleure étiquette énergétique au diagnostic de performance énergétique, il vieillira beaucoup mieux, et prendra de la valeur. 

Le crédit travaux levier incontournable

Que cela soit  pour profiter en toute sérénité de votre nouvelle installation de fenêtres conçues pour une isolation énergétique optimisée ou de votre nouveau système de chauffage à pompe à chaleur, le financement à crédit est un levier incontournable pour réaliser des travaux. Comment bien choisir ? Quel crédit pour faire des travaux ?

Financez vos travaux

Financer des travaux de rénovation se fait généralement par la souscription d’un prêt travaux de nature amortissable. Par exemple, le crédit renouvelable n’est absolument pas adapté pour financer ce type de projet. Un prêt travaux permet de financer des travaux de rénovation ou l’installation d’équipement favorisant l’amélioration de l’habitat

Financez avec le prêt travaux rachat de crédits , l’installation de panneaux photovoltaïque à énergie solaire ou de climatiseurs qui vous garantiront un confort indéniable grâce à une température idéale à toutes le saisons et des économies d’énergie.

Il est question d’un nouveau crédit qui permet de financer des travaux de rénovation et qui vient en parallèle unifier l’ensemble des crédits en cours de remboursement afin de faire qu’un seul et unique prêt à gérer. Le point remarquable de cette opération et que le nouveau plan de financement proposé par votre courtier a été déterminé par la mise ne place d’une mensualité de crédit adaptée à votre capacité de remboursement.

L’avantage est d’obtenir un financement supplémentaire sans augmenter le montant des mensualités

Je découvre c’est quoi la prime CEE,

La prime CEE qu’est ce que c’est ? Il s’agit de l’abréviation de Certificat d’Economie d’Energie. Le dispositif des primes CEE a été mis en place par le gouvernement pour obliger les fournisseurs d’énergie à inciter leurs clients à faire des économies d’énergie. Cela se traduit par une aide financière aux particuliers. 

Il s’agit plus précisément de proposer une aide financière sous forme de prime pour leurs travaux d’économies d’énergie. Afin de pouvoir prétendre obtenir une prime de Certificat d’économie d’Energie, le particulier doit impérativement en faire la demande en amont du bon pour accord du devis travaux. Cela afin que le fournisseur d’énergie puisse justifier de son rôle incitateur dans la décision de réaliser les travaux.

La prime CEE c’est pour qui exactement ? C’est une aide qui s’adresse aux ménages fiançais. Elles s’adresse à tous les particuliers souhaitant réaliser des travaux de rénovations énergétique, qu’ils soient propriétaires, locataires ou encore hébergés à titre gratuit. Le montant  de la prime dépend des travaux réalisés et des économies d’énergie qu’ils vont permettre de générer. A savoir que la prime est bonifiée pour les ménages aux revenus modestes.

La prime CEE c’est pour quels logements ? Elle est éligible pour tous les biens immobiliers achevés depuis au minimum 2 ans. Cela peut être la résidence principale ou une résidence secondaire. La prime CEE c’est pour quels travaux ? De nombreux comme l’isolation des murs, des combles ou l’installation d’un système de chauffage plus performant que le précédent. Mais aussi la mis en place d’une nouvelle ventilation, autrement dit, tous les travaux qui participent à améliorer le confort thermique d’un logement et d’en réduire la consommation d’énergie. Attention, les travaux doivent être réalisés par un artisan professionnel du bâtiment agrée RGE.      

Ce site utilise des cookies afin de réaliser des statistiques d'audience. En poursuivant la navigation sur ce site, vous déclarez accepter l'utilisation de ces cookies. En savoir plusOK