Lorsque les charges d’emprunt représentent plus de 40% des revenus du foyer, il devient alors compliqué de faire face à une dépense exceptionnelle, ou d’envisager le financement de nouveaux projets comme des travaux ou l’achat d’un véhicule.
Dans cette situation, le rachat de crédit avec trésorerie s’avère être une véritable solution pour dégager une réserve d’argent. De plus, cette opération permet de ne pas augmenter le taux d’endettement du foyer. Elle offre l’avantage de diminuer les mensualités jusqu’à 60%, et ceci durablement.
L’élément déclencheur d’un regroupement de crédit est généralement un besoin imminent de trésorerie. En effet, les emprunteurs dont la charge d’endettement est supérieure à 40% ont beaucoup de difficultés à pourvoir épargner, et encore moins à solliciter un nouveau financement.
Par le biais d’un rachat de prêts, les particuliers ont la possibilité de se procurer l’enveloppe de trésorerie nécessaire à la réalisation de leurs projets. Grâce à la restructuration des créances, les emprunteurs retrouvent à nouveau un taux d’endettement gérable, c’est-à-dire adapté à leur capacité de remboursement.
La trésorerie obtenue peut correspondre au financement d’un projet déterminé, par exemple à financer des travaux, financer un mariage, ou encore un camping-car, etc. Néanmoins, en cas d’absence de projet déterminé, il est possible d’intégrer une trésorerie d’appoint (ou de confort). C’est à dire non affectée à une dépense précise, afin de faire face aux éventuels dépenses à venir. A l’inverse d’un prêt bancaire classique, le rachat de crédit est une solution durable car elle permet de prévoir d’éventuels besoins de financements dans le temps et de faire face aux dépenses exceptionnelles.
Il est indispensable de pouvoir préparer sa retraite en toute sérénité. Compte tenu du lourd déficit des caisses de retraite et des perspectives pour les années à venir, si le rapport actifs/inactifs continue de baisser, on peut alors s’attendre à l’effondrement du système de retraite par répartition.
C’est dans cette optique que la mise en place d’une épargne mensuelle dédiée à la préparation de la retraite devient nécessaire pour assurer un complément de revenu suffisant.
Vous avez plus de 50 ans ? Vous avez plusieurs crédits en cours qui vous empêchent d’épargner ? Alors réaliser une opération de rachat de crédit est bénéfique pour préparer sa retraite. C’est en libérant une capacité d’épargne, grâce à la baisse des charges mensuelles, qu’il devient possible d’épargner durablement.
Je demande mon regroupement de crédits
La conjoncture économique est particulièrement compliquée depuis quelques années. Avec la baisse du pouvoir d’achat des français, la hause de l’inflation, la stagnation des salaires et des pensions de retraites, l’environnement économique n’est pas à l’avantage des consommateurs. C’est dans ce ce contexte que les foyers français ont de plus en plus de mal à épargner. Pourtant, l’épargne de précaution est une bonne alternative au crédit.
Sans épargne de précaution, les ménages doivent inéluctablement solliciter leur banquier en cas de besoin financier urgent comme un changement de voiture, la prise en charge de frais médicaux, le paiement des impôts…
La finalité du rachat de crédit est bien entendu de diminuer la charge d’emprunt mensuelle qui pèse sur le budget d’un foyer. L’emprunteur peut donc à nouveau mettre en place une épargne programmée mensuelle pour se constituer une enveloppe de trésorerie comme précaution, ou pour autofinancer divers projets à moyen terme.
Le rachat de crédit, en libérant une capacité d’épargne, permet l’accès à ce type de placement précieux qui est l’épargne mensuelle. Le pouvoir d’achat mensuel dégagé peut être transformé en trésorerie de confort.
Afin de vous orienter vers le financement adapté à vos projets, nous avons besoin d’en savoir plus sur votre situation (pas de panique, il n’y a que 3 questions 😉)
D’après les premières informations que vous venez de nous communiquer, nous vous conseillons de consulter les offres de financement suivantes :