Nos solutions

Rachat de crédit avec trésorerie

Lorsque les charges d’emprunt représentent plus de 40% des revenus du foyer, il devient alors compliqué de faire face à une dépense exceptionnelle, ou d’envisager le financement de nouveaux projets comme des travaux ou l’achat d’un véhicule.

Dans cette situation, le rachat de crédit avec trésorerie s’avère être une véritable solution pour dégager une réserve d’argent. De plus, cette opération permet de ne pas augmenter le taux d’endettement du foyer. Elle offre l’avantage de diminuer les mensualités jusqu’à 60%, et ceci durablement.

L’élément déclencheur d’un regroupement de crédit est généralement un besoin imminent de trésorerie. En effet, les emprunteurs dont la charge d’endettement est supérieure à 40% ont beaucoup de difficultés à pourvoir épargner, et encore moins à solliciter un nouveau financement.

Par le biais d’un rachat de prêts, les particuliers ont la possibilité de se procurer l’enveloppe de trésorerie nécessaire à la réalisation de leurs projets. Grâce à la restructuration des créances, les emprunteurs retrouvent à nouveau un taux d’endettement gérable, c’est-à-dire adapté à leur capacité de remboursement.

La trésorerie obtenue peut correspondre au financement d’un projet déterminé, par exemple à financer des travaux, financer un mariage, ou encore un camping-car, etc. Néanmoins, en cas d’absence de projet déterminé, il est possible d’intégrer une trésorerie d’appoint (ou de confort). C’est à dire non affectée à une dépense précise, afin de faire face aux éventuels dépenses à venir. A l’inverse d’un prêt bancaire classique, le rachat de crédit est une solution durable car elle permet de prévoir d’éventuels besoins de financements dans le temps et de faire face aux dépenses exceptionnelles.

Financement de trésorerie

Rachat de crédit, trésorerie et financement de la retraite

Il est indispensable de pouvoir préparer sa retraite en toute sérénité. Compte tenu du lourd déficit des caisses de retraite et des perspectives pour les années à venir, si le rapport actifs/inactifs continue de baisser, on peut alors s’attendre à l’effondrement du système de retraite par répartition.

C’est dans cette optique que la mise en place d’une épargne mensuelle dédiée à la préparation de la retraite devient nécessaire pour assurer un complément de revenu suffisant.

Vous avez plus de 50 ans ? Vous avez plusieurs crédits en cours qui vous empêchent d’épargner ? Alors réaliser une opération de rachat de crédit est bénéfique pour préparer sa retraite. C’est en libérant une capacité d’épargne, grâce à la baisse des charges mensuelles, qu’il devient possible d’épargner durablement.

Je demande mon regroupement de crédits

Nouvelle capacité d’épargne pour ne plus souscrire de crédit

La conjoncture économique est particulièrement compliquée depuis quelques années. Avec la baisse du pouvoir d’achat des français, la hause de l’inflation, la stagnation des salaires et des pensions de retraites, l’environnement économique n’est pas à l’avantage des consommateurs. C’est dans ce ce contexte que les foyers français ont de plus en plus de mal à épargner. Pourtant, l’épargne de précaution est une bonne alternative au crédit.

Sans épargne de précaution, les ménages doivent inéluctablement solliciter leur banquier en cas de besoin financier urgent comme un changement de voiture, la prise en charge de frais médicaux, le paiement des impôts…

La finalité du rachat de crédit est bien entendu de diminuer la charge d’emprunt mensuelle qui pèse sur le budget d’un foyer. L’emprunteur peut donc à nouveau mettre en place une épargne programmée mensuelle pour se constituer une enveloppe de trésorerie comme précaution, ou pour autofinancer divers projets à moyen terme.

Le rachat de crédit, en libérant une capacité d’épargne, permet l’accès à ce type de placement précieux qui est l’épargne mensuelle. Le pouvoir d’achat mensuel dégagé peut être transformé en trésorerie de confort.

Kevin Angles Kevin Angles
Google Business

Accompagné par Mr.Bouisri tout au long de ma procédure. Je tien à souligner son professionnalisme et sa gentillesse envers ses clients, notamment sa disponibilité et ses conseils. Mention spécial pour vous Mr.Bouisri et merci à Excellia …

Arnaud Dupuis Arnaud Dupuis
Google Business

Excellia Finance m’a accompagné et conseillé pour mon projet de rachat de crédit. Mon dossier a été étudié sérieusement avec minutie tout au long de sa constitution. J’ai trouvé rassurant qu’on m’apporte toutes les explications a mes …

Catherine Keyrou Catherine Keyrou
Google Business

Je recommande fortement les services Excellia Finance à qui nous avons fait appel pour regrouper notre crédit immobilier et nos crédits à la consommation. Non satisfait des propositions concurrentes, nous avons opté pour la solution Excellia …

Gérard GOIX Gérard GOIX
Google Business

Bonjour, J’ai contacté la société EXCELLIA FINANCE pour un regroupement de crédits et un besoin de trésorerie. Mon dossier a été traité par Monsieur BOUISRI gérant de cette société. Tout c’est très bien passé avec des échanges …

Famille BOYER Famille BOYER
Google Business

Nous sortons très satisfaits de notre relation avec Excellia Finance dans le cadre de notre renegociation de prêts. Mr Bouisri, en plus de sa disponibilité est un excellent conseiller qui prend le temps de l’explication et qui est d’un support …

Recherche sur le site