En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de "cookies" afin de réaliser des statistiques de visites,
et afin de vous proposer des publicités adaptées à vos centres d'intérêts. En savoir plus.

 Fermer

EXCELLIA FINANCE : votre conseiller financier, spécialisé dans le rachat de crédit et le prêt immobilier

Excellia Finance » Le rachat de crédit

Rachat de crédit - la solution pour regrouper ses crédits

Rassemblez vos prêts en une seule mensualité. Avec le crédit regroupé, réduisez vos mensualités d'emprunts jusqu'à 60% !

Définition du rachat de crédits

Le rachat de crédit, également connu sous le terme de restructuration ou regroupement de crédits, est une solution financière qui permet à l'emprunteur de remplacer un ou plusieurs crédits déjà existants par un seul crédit. Le rachat de crédits permet à l'emprunteur d'obtenir un crédit à un meilleur taux, avec une mensualité adaptée au mieux à sa capacité de remboursement.

Le rachat de crédit est un concept aux origines anglo-saxonnes, apparu dans les années quatre-vingt, et sa popularisation en France métropolitaine a débuté dans les années quatre-vingt-dix grâce à une coopération bancaire franco-allemande.

Demande de rachat de prêt en ligne et simulation rachat de crédit

En quoi consiste le regroupement de crédits ?

Il est devenu la solution incontournable aux problèmes liés à la gestion budgétaire des français. Le prêt de regroupement de crédits apporte de façon immédiate une gestion du budget saine et durable aux foyers Français désireux de réexaminer la gérance des comptes bancaires, afin de pouvoir dégager un pouvoir d'achat qui répond le plus favorablement aux besoins du moment.

De ce fait, regrouper les crédits en cours de paiement en un seul emprunt amortissable à l'aide d'une opération de rachat de crédit, c’est regagner une gestion sereine du budget tout en ayant la possibilité de réaliser de nouveaux projets.

Toute personne présentant un revenu stable et pérenne peut obtenir un rachat de crédit facilement !

Infographie rachat de crédit

Le regroupement de crédit est la meilleur solution pour :

  • Obtenir une baisse conséquente de vos mensualités
  • Gagner un pouvoir d'achat mensuel durable et faire face aux aléas de la vie (dépenses exceptionnelles)
  • Faire levier lors de la mise en phase d'un nouveau financement
  • Bénéficier d'une enveloppe de trésorerie de confort (non affectée à un projet)
  • Améliorer la gestion du compte courant grâce à un seul prélèvement mensuel 
  • Eviter des frais bancaires (rejets de prélèvements, agios, ...) avec la mise en place d'une épargne programmée
  • Anticiper la retraite et préparer paisiblement vos vieux jours

Qui peut bénéficier de regroupement de crédits ?

Le regroupement de crédits est un produit de financement bancaire qui s'adresse essentiellement aux personnes solvables, c'est à dire ayant la capacité de remboursement suffisante pour assurer le bon remboursement intégrale d'un prêt d'argent.

Autrement dit, toute personne surendettée et non mal-endettée ne peut pas prétendre avoir le bénéfice de procéder à une opération de crédit regroupé.

Diminuez vos mensualités grâce au rachat de crédit - Excellia Finance

Les différents types de rachat de crédits

C'est parce que le regroupement de crédits (RAC) parle à une cible très large de particuliers que nous avons un panel de produits diversifié :

  • Le  rachat de crédit hypothécaire : seules les personnes propriétaires d'un bien immobilier y sont éligibles. La valeur du bien permet de mettre en place un financement représentant jusqu'à 90% de sa valeur vénale.
  • Le rachat de crédit à la consommation aussi appelé rachat de crédit sans hypothèque est un prêt personnel de substitution à taux d'intérêt fixe qui peut être souscrit par des locataires et des propriétaires. 
  • Le rachat de crédit avec trésorerie qui a pour principe d'inclure aux  montants des capitaux restants dus rachetés, une enveloppe de liquidités dont les fonds sont destinés à financer un projet de réalisation de travaux.
  • Le rachat de crédit FICP, destiné aux personnes inscrites au fichier des incidents de remboursements des crédits aux particuliers de la Banque de France (BDF). Ce produit de regroupement de crédits n'est accessible qu'aux profils emprunteurs propriétaires.

Déposez votre demande de rachat de crédit dès maintenant !

Nous trouverons la solution la mieux adaptée à votre situation.

Les financements proposés par la société de courtage intermédiaire en opération de banque Excellia Finance Conseil sont matérialisés par une offre préalable de rachat de crédits soumise au régime de la Loi du Crédit à la Consommation et immobilier.

Offre réservée exclusivement aux particuliers sous réserves d'acceptation du dossier client par au moins un des partenaires bancaires privilégiés du courtier de regroupement de crédits.

Avec le rachat de crédit un seul et unique contrat de crédit

Comment obtenir un rachat de credit facilement avec Excellia Finance ?

En tant que particulier, il n'est pas si évident de faire les bons choix quand il est question de savoir comment obtenir un rachat de crédit facilement. Bien souvent, c'est la totale confusion entre la restructuration de crédits et la renégociation de crédit. Cela va dépendre de ce que recherche que les demandeurs !

Dans le cas de la restructuration de crédits, il s'agit de rééquilibrer la bonne tenue du budget grâce à une diminution des charges mensuelles de crédit à la consommation et de prêt immobilier, ainsi que des dettes de diverses natures (fiscales, personnelles ou familiales).

Dans le cas d'une renégociation de crédits, il est alors question de renégocier le taux d'intérêt d'emprunt immobilier dans l'optique de diminuer le coût total du crédit grâce à l'obtention d'un taux effectif Global (TEG) plus avantageux.

Nos équipes de conseillers financiers spécialisés dans la renégociation de crédit à la consommation et immobilier sont à votre écoute afin de vous proposer la solution d'un rachat de credit rapide et le plus adaptée à votre situation financière et aux meilleures conditions de financements.

Notre statut de courtier intermédiaire en opérations de banque nous permet d'obtenir pour nos clients des conditions de crédit au meilleur taux grâce à notre réseau de partenaires bancaires privilégiés spécialisés dans le secteur du refinancement.

Allégez vos mensualités avec le rachat de crédits

Peut-on racheter un rachat de crédit ?

Oui, il est tout à fait possible de faire racheter un rachat de crédit précédemment souscrit auprès d'un établissement bancaire par un nouvel organisme financier. Il s'agit de procéder à un montage de dossier dont le plan de financement est de nature rachat de rachat de crédits.

L'opération peut être sollicitée par les particuliers pour répondre à plusieurs besoins. Exemples :

  1. Il y a quatre ans de cela, dans le cadre d'un rachat de crédit à la consommation et immobilier difficile, le refinancement a permis de ramener la charge mensuelle des remboursements à hauteur d'un taux d'endettement représentant 33% des revenus du foyer. Mais suite à des intempéries, une tempête a considérablement détérioré la toiture du logement dont est propriétaire le ménage, et les réparations sont urgentes. Cependant, la compagnie d'assurance tarde à rembourser les assurés et ainsi leur permettre d'effectuer les travaux. Ils sont dans l'obligation de contracter un nouveau crédit sous forme de prêt personnel pour manque de liquidités, et la charge financière de la nouvelle mensualité fait grimper excessivement le taux d'endettement personnel du foyer. Alors la situation peut être résolue en faisant racheter le rachat de crédit et le nouveau prêt.
  2. Après avoir procédé à une première restructuration de créances, il y a quelques années de cela, et suite à une baisse soudaine et significative des taux d'intérêt (comme nous le vivons actuellement courant 2016), alors il est dans l'intérêt du/des détenteur(s) d'un contrat de rachat de prêt de le faire renégocier. Effectuer une renégociation de son rachat de crédits afin d'obtenir un taux d'intérêt plus attractif, et ainsi diminuer considérablement le coût total de l'argent emprunté, c'est possible. Le taux d'intérêt proposé par la banque sera en rapport  avec le régime du contrat de rachat à faire racheter. Un taux immobilier pour le régime LS2 et un taux consommation pour le régime LS1.

Que faire en cas de refus de rachat de crédit ?

En cas de refus de rachat de crédit, il faut tout d'abord faire en sorte de ne pas voir son dossier refusé par tous les établissements bancaires. Il est indispensable d'élaborer en amont une stratégie pour permettre d'obtenir un avis favorable à un rachat de prêt dont les caractéristiques de financement sont en faveur du/des emprunteur(s) (taux d'intérêt, durée d'amortissement, conditions de remboursement anticipé, etc).

En cas de refus d'une demande, il faut alors patienter entre trois à six mois avant de pouvoir représenter à nouveau son dossier de rachat de crédit pour étude, et prétendre pouvoir peut être décrocher le nouvel emprunt recherché.

Afin de réaliser l'opération sereinement et éviter un nouveau refus, il est recommandé de faire appel à un organisme en rachat de crédits pour mener à bien l'instruction du dossier auprès des plus grandes banques et organismes spécialisés en consolidation de crédits.

Surendettement

Attention, il faut bien différencier une situation de surendettement et une situation de mal endettement :

  • Une personne en situation de surendettement est dans l'incapacité de faire face à ses différentes charges financières (crédits, loyer, impôt, nourriture, etc), autrement dit, il s'agit plus précisément d'une faillite personnelle qui a atteint un point de non retour. Afin de pouvoir s'en sortir, le surendetté doit trouver rapidement une solution à sa situation, il est dans l'obligation de se rapprocher de la Banque de France afin d'y déposer un dossier de surendettement en justifiant son état d'insolvabilité auprès des différents créanciers.
  • Une personne mal endettée se retrouve quant à elle dans un état de déséquilibre budgétaire qui rend la gestion de son budget personnel difficile. Autrement dit, elle dégage une capacité de remboursement qui lui permet d'être solvable. De ce fait, sa situation est éligible à une opération de restructuration financière aux caractéristiques de rachat de crédit avec surendettement.

Mais il faut bien comprendre que la notion de surendettement n'est pas éligible à un regroupement de crédit. Effectivement, une personne surendettée n'est pas solvable et ne peut prétendre à un quelconque financement auprès d'une banque. 

Renégociation ou regroupement de crédit : vos droits

Un consommateur est en droit de faire une renégociation ou un rachat de crédit, soit par sa propre banque en se mettant d'accord sur les conditions de financement d'un nouveau crédit de substitution avec son banquier, soit en sollicitant un établissement bancaire ou un organisme financier externe, pouvant proposer de meilleures conditions.

La réglementation de l'activité de regroupement de crédits met en avant toutes les mesures pour le développement d'un service de distribution responsable.

C'est parce qu'au départ l'activité de rachat de crédits était exercé par ses intervenants hors réglementation que des règles spécifiques ont été définies en 2010 par Christine Lagarde (ministre de l'Economie au sein du gouvernement Fillon) afin de mieux encadrer le contrat de financement signé entre l'emprunteur et l'établissement prêteur.

Par exemple, dans le cadre d'un rachat de crédit renouvelable, la banque émettrice du contrat de regroupement de prêts a pour obligation de veiller à ce que les contrats des différentes réserves d'argent regroupées soient clôturées définitivement selon la Loi.

simulation rachat de crédit en ligne