Faut-il éviter ou pas la vente à réméré ?

Chez Excellia Finance le sens de l’intitulé « vente à réméré » (aussi connu sous le nom de portage immobilier) présente une notion de risque pour les propriétaires quant à pouvoir conserver leur bien immobilier!
Un produit…

Chez Excellia Finance le sens de l’intitulé « vente à réméré » (aussi connu sous le nom de portage immobilier) présente une notion de risque pour les propriétaires quant à pouvoir conserver leur bien immobilier!

Un produit qui est de plus en plus présent dans le panel des produits financiers distribués par les sociétés de courtage spécialisés dans la recherche de capitaux pour le financement de crédit immobilier, et/ou de restructuration de créances.

Alors la question que tout le monde se pose est « Pourquoi faut-il éviter le réméré récemment renommé par la dénomination portage immobilier?« 

Ce qu’on vous dit à propos de la vente à réméré !

Après avoir parcouru quelques pages du web à travers le contenu de divers site internet, et une fois avoir recueilli les informations nécessaires, il est assez simple de comprendre que dans le cas d’une opération de vente à réméré, le(s) détenteur(s) d’un patrimoine immobilier pourront récupérer leur appartement ou leur villa en procédant au rachat de ce dernier en signant un nouveau prêt immobilier.

Le contrat précise qu’une vente du bien par l’investisseur est possible dans le cas ou la personne est dans l’incapacité de trouver un financement, mais dans le cas contraire, si ce dernier est capable de trouver un financement pour se refinancer alors la vente est annulée par la notion de rachat.

Ce qui n’est pas dit sur vente avec option de rachat!

Le principe est de pouvoir permettre au débiteur de réacquérir la pleine propriété de son logement grâce à un acte de rachat. Mais avant d’en arriver là, il est nécessaire d’analyser la structure de ce type d’opération immobilière.

Cela laisse comprendre qu’une recherche de liquidités auprès des banques va être menée, et la logique veut que des dossiers de prêts soient montés afin de les soumettre pour étude afin d’obtenir un avis favorable chez au moins un établissement prêteur susceptible d’être en mesure d’octroyer le financement recherché.

La banque va ainsi chercher à savoir pourquoi lui est demandé cette demande de prêt, et comme toute maison de crédits, elle va demander au(x) client(s) des précisions sur l’objet de l’utilisation des fonds.

Forcément, la nature de ce type d’opération de rachat laisse comprendre le pourquoi du comment!!! Il est aisé de comprendre que le(s) demandeur(s) a /ont rencontré des difficultés financières pour cause de mauvaise gestion budgétaire, et / ou suite à un aléas de la vie soudain ayant déclencher une dépense exceptionnelle d’un montant important.

Cela indique clairement que la banque refusera de prêter de l’argent car elle sera très bien que la situation actuelle de l’emprunteur ne reflète pas la réalité, c’est à dire, qu’il risquera de devenir insolvable à nouveau, du fait qu’il ne soit pas sortie de ses problèmes financiers en toute autonomie, mais grâce à l’intervention d’un investisseur qui a pris un risque que forcément la banque ne prendra pas.

A noter que l’investisseur prend un risque plutôt maîtrisé selon les conditions particulières et générales du contrat (achat du bien à hauteur du montant des dettes et revente au prix négocié sur le marché, ou encore frais à payer 7% / an environ du montant financé, etc).

Quel est la différence entre le portage immobilier et la vente à réméré?

Selon les informations publiés sur le web, il n’y a aucune différence entre le réméré et un projet de portage immobilier.

Si, un gain sur les frais de notaire qui se chiffrent à deux pour cent, contre sept pour cent pour une vente immobilière standard (accession à la propriété, achat de résidence secondaire, etc).

Recherche sur le site