Rachat de crédit avis consommateur

De nombreuses questions sont abordées tous les jours sur les forum de rachat de crédits sur les différents aspects de ce produit bancaire aux caractéristiques de restructuration.
Les questions posées par les consommateurs…

De nombreuses questions sont abordées tous les jours sur les forum de rachat de crédits sur les différents aspects de ce produit bancaire aux caractéristiques de restructuration.

Les questions posées par les consommateurs français sont par exemple : « Peut-on racheter un rachat de crédit ? », ou encore « Quel est le délai réponse pour l’instruction d’un dossier de rachat de crédits ? », mais aussi « Mon dossier de rachat de crédit refusé quelle solution ? », et ainsi de suite, …

Peut-on faire un rachat de crédit sur un rachat de crédit ?

Peut-on racheter un rachat de crédit? La réponse est oui, il est tout à fait correct et recevable de vouloir renégocier son taux d’intérêt pour diminuer le coût total de l’argent emprunté par exemple. Ou encore à la suite  de souscriptions à des nouveaux contrats de crédits dans le but de diminuer son taux d’endettement devenu excessif.

Cependant, le demandeur se doit de présenter à travers la lecture de son dossier aucun incident financier et aucun comportement de consommation excessive.

Notion de délai rachat de crédit

Il peut être affirmé que le délai d’attente pour un rachat de crédit est de trois à quatre semaine, cependant, le délai réponse peut varier en fonction des caractéristiques du dossier client(s).

Le premier point est le type de montage a effectuer, par exemple pour un rachat de prêts sans garantie les délais sont relativement plus court que pour un rachat de crédits avec garantie qui demande la mise en place d’un rendez-vous chez le notaire pour la signature de l’acte, et ainsi pouvoir débloquer les fonds du financement.

Rachat de crédit refusé : quelle solution ?

La meilleure solution en cas de demande de financement rejetée par un ou plusieurs établissements bancaires, il faut tout d’abord se rapprocher d’un professionnel comme par exemple un intermédiaire en opération de banque, connu aussi sous le nom de courtier.

Ce dernier analysera votre situation est vous indiquera ce qu’il peut être fait pour rétablir la situation le plus rapidement possible. Si il reste des banques qui n’ont pas été sollicitées, votre courtier s’en charge afin d’essayer d’obtenir le regroupement de prêts recherché.

Généralement, le délai avant de pouvoir représenter un dossier à une banque est de 3 à 6 mois en fonction du prêteur et de ses normes de recevabilité.

Recherche sur le site