Rachat de crédit et surendettement : quelle différence ?

Est-ce que les personnes surendettées sont éligibles au rachat de crédit ?
Cela peut paraître absurde comme question quand on pense que les personnes qui réalisent un prêt de regroupement de crédit ont comme objectif principal…

Est-ce que les personnes surendettées sont éligibles au rachat de crédit ?

Cela peut paraître absurde comme question quand on pense que les personnes qui réalisent un prêt de regroupement de crédit ont comme objectif principal de diminuer le taux d’endettement de leur foyer grâce à une réduction de la charge mensuelle de leurs mensualités de crédits.

Ne pas confondre surendettement et mal endettement

Toute personne qui est mal endettée, c’est à dire qui dégage un revenu stable et pérenne, mais qui n’arrive plus à joindre les deux bouts à chaque fin de mois pour cause d’avoir à régler de multiple paiements mensuels correspondant à des échéances de crédits souscrits auprès d’organismes financiers et établissements bancaires peut toujours se refinancer auprès d’une banque grâce à sa capacité à pouvoir rembourser.

A l’inverse d’une personne dont la situation financière est en état de surendettement, c’est à dire qui n’est plus dans la capacité de faire face aux paiement d’une dette ne peut prétendre obtenir un prêt de restructuration afin de se refinancer auprès d’un établissement bancaire. La Banque de France (BDF) reste la seule solution pour épurer ses dettes au fil du temps en déposant un dossier de surendettement.

Rachat de crédit surendettement

Pour prétendre pouvoir obtenir un rachat de credit surendettement afin de rééquilibrer ses comptes, il faut anticiper le moment de l’état du surendettement et faire une demande de regroupement de crédits auprès d’un courtier en rachat de prêt rapidement.

Il faut faire vite avant que les ratios financiers de votre situation budgétaire ne se dégradent trop, et ne vous permettent plus d’être éligible à au moins un produit de rachat de crédits d’une des banques partenaires de l’intermédiaire en opération de banque sollicité.

Il existe des solutions de rachat de prêts pour les gestionnaires de comptes inscrits aux fichier des incidents de paiements des crédits aux particulier de la BDF, sous réserve de l’étude du dossier par l’intermédiaire en opération de banque et de l’établissement prêteur.

Recherche sur le site